RelaxNews
Il y a 7 ans

Les soins à l’oxygène, c’est bon pour la peau ?

La nouvelle tendance des produits de beauté

Des gérants de spas aux fabricants de produits hydratants, tous n'ont qu'un mot à la bouche : oxygène. Mais quels bénéfices la peau tire-t-elle d'une dose d’O2 supplémentaire ?

Les soins du visage à l'oxygène promettent de combattre les signes visibles du vieillissement « liés au mauvais acheminement de l'oxygène entre les vaisseaux sous-cutanées et la surface de la peau », comme l'explique le site spécialisé Spa Finder.

Les soins à l’oxygène, comment ça marche ?

Le traitement s'appuie sur de l'oxygène pressurisé. La peau est stimulée par des micro-bulles d'oxygène chargées de sérum. L'association de molécules de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le tout dynamisé par l'oxygène, contribuent à une hydratation profonde de la peau du visage et du cou. Les spas utilisent un appareil qui délivre de l'oxygène hyperbare et des actifs hydratants grâce à un jet d'oxygène pressurisé.

Peau plus lisse et plus ferme, teint lumineux : plusieurs célébrités ne jurent que par ce traitement… parmi lesquelles Madonna.

Souvent pratiqués en institut, ces soins peuvent aussi être réalisés à la maison, par exemple avec le masque Peter Thomas Roth Radiance Oxygenating Masque.

La cryothérapie et le bain flottant sont aussi très prisés

Autre traitement spa de luxe : le soin en chambre de cryothérapie. Uniquement vêtus de leurs sous-vêtements, les clients entrent dans une chambre dont la température ne dépasse pas les -90°C pour trois glaçantes minutes.

Enfin, les spas offrant des bains flottant, qui simulent un effet « Mer morte », sont également très en vogue aux États-Unis. Les clients flottent sans effort dans des piscines chauffées et salées, ce qui procure une relaxation totale.

Retrouvez la liste des instituts proposant des soins à l'oxygène sur le site Spa Finder

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error