Les soins à l’oxygène, c’est bon pour la peau ?

La nouvelle tendance des produits de beauté

Des gérants de spas aux fabricants de produits hydratants, tous n'ont qu'un mot à la bouche : oxygène. Mais quels bénéfices la peau tire-t-elle d'une dose d’O2 supplémentaire ?

Les soins du visage à l'oxygène promettent de combattre les signes visibles du vieillissement « liés au mauvais acheminement de l'oxygène entre les vaisseaux sous-cutanées et la surface de la peau », comme l'explique le site spécialisé Spa Finder.

Les soins à l’oxygène, comment ça marche ?

Le traitement s'appuie sur de l'oxygène pressurisé. La peau est stimulée par des micro-bulles d'oxygène chargées de sérum. L'association de molécules de vitamines, de minéraux et d'antioxydants, le tout dynamisé par l'oxygène, contribuent à une hydratation profonde de la peau du visage et du cou. Les spas utilisent un appareil qui délivre de l'oxygène hyperbare et des actifs hydratants grâce à un jet d'oxygène pressurisé.

Peau plus lisse et plus ferme, teint lumineux : plusieurs célébrités ne jurent que par ce traitement… parmi lesquelles Madonna.

Souvent pratiqués en institut, ces soins peuvent aussi être réalisés à la maison, par exemple avec le masque Peter Thomas Roth Radiance Oxygenating Masque.

La cryothérapie et le bain flottant sont aussi très prisés

Autre traitement spa de luxe : le soin en chambre de cryothérapie. Uniquement vêtus de leurs sous-vêtements, les clients entrent dans une chambre dont la température ne dépasse pas les -90°C pour trois glaçantes minutes.

Enfin, les spas offrant des bains flottant, qui simulent un effet « Mer morte », sont également très en vogue aux États-Unis. Les clients flottent sans effort dans des piscines chauffées et salées, ce qui procure une relaxation totale.

Retrouvez la liste des instituts proposant des soins à l'oxygène sur le site Spa Finder

Partager