Hermès mise sur les Colognes pour homme

Hermès lance l’Eau de Mandarine ambrée et l’Eau de Narcisse bleu

Les parfums pour homme d’Hermès ne connaissent pas la crise. Selon WWD, les ventes de fragrances masculines ont ainsi grimpé de 15,5% en 2012. Et 2013 pourrait suivre la même trajectoire : la marque parisienne vient d’ajouter deux nouveaux parfums masculins à sa ligne Les Colognes Hermès, l'Eau de Mandarine Ambrée et l'Eau de Narcisse Bleu.

Jean-Claude Ellena travaille exclusivement pour Hermès depuis 2004. Il a produit des succès tels que Terre d'Hermès et Voyage d'Hermès. Avant cela, le célèbre nez concoctait des fragrances pour Van Cleef & Arpels, Balenciaga et Bulgari.

Des parfums de l’intime

« Les Colognes, ces produits de bien-être, de plaisir immédiat, sont aujourd'hui des parfums de l'intime, qui répondent à une besoin de raffinement, de volupté que l’on ressent en soi et pour soi. Classiques, originales, parfois surprenantes, je les ai créées pour qu’elles soient vécues plus qu'arborées », explique Ellena.

Décrits par Hermès comme « à la fois espiègle et très douce », l’Eau de Mandarine Ambrée capture la fraîcheur acidulée du fruit pour la mêler à la velouté de l'ambre et à un soupçon de fruit de la passion. L'Eau de Narcisse Bleu combine au narcisse des notes suaves de fleur d’oranger et de galbanum, et se referme sur un délicat accord boisé.

Prix : 89 euros le flacon de 100ml, 117 euros les 200ml

Partager
Tags: hermes