La Rédac' Masculin
Il y a 7 ans

Le cheveu frisé : impossible à coiffer ?

La coiffure des cheveux frisés : mission possible !

Avant de coiffer, il faut soigner !

Les cheveux frisés et bouclés sont souvent secs. En effet, le sébum, produit par le cuir chevelu, rencontre des difficultés à bien hydrater la totalité de la fibre capillaire. Plus les boucles seront serrées, moins le sébum pourra passer et donc soigner naturellement les cheveux, ce qui peut conduire à les rendre ternes. On privilégiera donc prioritairement des masques hydratants, ou encore des shampoings spécialement dédiés à l’hydratation.

Des habitudes à prendre pour une coiffure plus facile

Pour réussir à se coiffer plus facilement, il est nécessaire de prendre quelques dispositions. Ainsi, on ne démêlera jamais des cheveux frisés à sec, il faudra obligatoirement les coiffer lorsqu’ils seront humides ou mouillés. L’idéal sera de les démêler à l’aide d’un peigne africain qui permettra de ne pas casser la fibre capillaire et de garder de beaux cheveux. Pour les grosses boucles, il est recommandé d’utiliser les doigts afin de les dessiner, et non une brosse qui aurait tendance à les aplatir.

Quelques idées coiffure

À l’aide d’un fer à friser de gros diamètre, il peut être intéressant d’essayer un carré légèrement plongeant et frisé. Les boucles sauvages – un peu comme Romain Duris – peuvent aussi être une idée de coiffure originale, facile à mettre en place. Enfin, pour les plus pressés, les cheveux courts frisés peuvent être une solution efficace, ne nécessitant qu’une noisette de mousse coiffante !

Les cheveux frisés ne sont donc pas une fatalité et il est possible d’obtenir d’agréables résultats si tant est que l’on en prenne soin régulièrement.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error