Comment obtenir le look parfait avec des cheveux bouclés

Pour beaucoup, la coiffure des cheveux frisés est souvent vu comme une mission impossible. Que vous ayez des cheveux ondulés ou des boucles serrées, il peut être difficile de trouver une coiffure qui fonctionne avec votre texture naturelle. Si vous avez du mal à coiffer vos cheveux bouclés, ne désespérez pas !

Nous avons rassemblé nos meilleurs conseils pour vous aider à réaliser la coiffure bouclée parfaite…

Avant de coiffer, il faut soigner !

Les cheveux frisés et bouclés sont souvent secs. En effet, le sébum, produit par le cuir chevelu, rencontre des difficultés à bien hydrater la totalité de la fibre capillaire. Plus les boucles seront serrées, moins le sébum pourra passer et donc soigner naturellement les cheveux, ce qui peut conduire à les rendre ternes.

Commencez par trouver le shampoing et l’après-shampoing adaptés à vos cheveux, car oui messieurs, les shampoings ne sont pas tous les mêmes. On privilégiera donc prioritairement des masques hydratants, ou encore des shampoings spécialement dédiés à l’hydratation. En règle générale, il est également conseillé d’éviter les shampooings qui contiennent des sulfates, des tensioactifs agressifs qui peuvent dessécher les cheveux; on peut aussi utiliser une alternative éco-responsable comme des shampoings solides pour cheveux frisés ou crépus.

Pour les cheveux bouclés, il est essentiel d’utiliser un après-shampooing sans rinçage ou une crème pour coiffer vos cheveux tout en les hydratant. Ces produits aidera à démêler vos cheveux tout en leur apportant l’hydratation dont ils ont besoin.

Lorsque vous avez des cheveux bouclés, il est essentiel de les garder hydratés en permanence pour éviter les frisottis. L’utilisation régulière d’un après-shampooing profond aidera à nourrir vos cheveux et à les garder en bonne santé.

Des habitudes à prendre pour une coiffure plus facile

Pour réussir à se coiffer plus facilement, il est nécessaire de prendre quelques dispositions. Ainsi, on ne démêlera jamais des cheveux frisés à sec, il faudra obligatoirement les coiffer lorsqu’ils seront humides ou mouillés. L’idéal sera de les démêler à l’aide d’un peigne permettra de ne pas casser la fibre capillaire et de garder de beaux cheveux. Pour les grosses boucles, il est recommandé d’utiliser les doigts afin de les dessiner, et non une brosse qui aurait tendance à les aplatir.

Utilisez les bons produits

Il existe plusieurs types de produits qui vous aideront à coiffer vos cheveux tout en les gardant en bonne santé. Par exemple, vous pouvez utiliser une crème activatrice de boucles pour aider à définir vos boucles. Vous pouvez également une cire coiffante ou un gel pour donner plus de tenue à vos cheveux sans les alourdir. Enfin, si vous voulez dompter vos frisottis, Un spray coiffant texturant peut faire des miracles.

Ce ne sont là que quelques conseils pour vous aider à coiffer vos cheveux bouclés. Avec les bons produits et un peu de patience, vous serez en mesure d’obtenir le look parfait pour vos cheveux !

Quelques idées coiffure pour cheveux bouclés

À l’aide d’un fer à friser de gros diamètre, il peut être intéressant d’essayer un carré légèrement plongeant et frisé. Les boucles sauvages – un peu comme Romain Duris – peuvent aussi être une idée de coiffure originale, facile à mettre en place. Enfin, pour les plus pressés, les cheveux courts frisés peuvent être une solution efficace, ne nécessitant qu’une noisette de mousse coiffante !

La plupart des gens pensent qu’avoir les cheveux frisés est synonyme de tracas capillaire. Pourtant, cela peut permettre des coupes de cheveux originales.

Vous pouvez également coiffez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval. Pour un look plus sophistiqué, vous pouvez essayer un updo.

Maintenant que vous savez comment coiffer vos cheveux bouclés, il est temps de mettre ces conseils en pratique ! Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de coiffer les cheveux bouclés. Avec les bons produits et un peu de patience, vous pouvez obtenir le look parfait pour vos cheveux !

Les cheveux frisés ne sont donc pas une fatalité et il est possible d’obtenir d’agréables résultats si tant est que l’on en prenne soin régulièrement.