Chute de cheveux : action, réaction !

La calvitie n’est pas une fatalité

Rien de plus angoissant pour un homme que de voir ses cheveux tomber. Le problème mérite que l’on s’y attarde. Il existe en effet des solutions pour prendre ce problème en main et y remédier avant d’en arriver à la calvitie.

Il n’y a pas d’âge pour perdre ses cheveux !

La chute des cheveux commence en général entre vingt et trente-cinq ans. Il se peut qu’elle débute plus tardivement… mais aussi plus tôt. Chez les hommes, le front et les tempes commencent alors à se dégarnir.

La chute des cheveux peut être passagère et n'est pas forcément signe de calvitie. Ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas désagréable. En plus de l’alimentation et des traitements pour cheveux, le choix du shampoing a toute son importance pour remédier à ce problème.

Choisir un traitement efficace contre la chute des cheveux

Pas question de considérer la chute de cheveux comme une fatalité. Pour prévenir la chute des cheveux, il faut à tout prix éviter d’utiliser des shampoings trop agressifs.

Préférez les shampoings et soins anti-chute des cheveux. Ils sont à utiliser dès que les premières chutes font leur apparition. Pour un traitement plus en profondeur, combiner shampoing, après-shampoing, ampoules, lotions et masques capillaires. Après deux mois de traitement, vous constaterez une réduction, voire un arrêt de la chute de vos cheveux. Plus tôt vous vous y prendrez, mieux ce sera.

Enfin, il convient de noter qu’en dehors des produits capillaires, certaines solutions plus radicales existent, à l’image de la greffe de cheveux. Plus radical, certes, mais aussi plus cher…

Notre sélection de produits anti-chute :
1- Baume après-shampoing anti-chute à l’ANP d’Ecrinal : 19,60 euros
2- Shampoing stimulant Sigma Skin : 32 euros
3- Lotion traitante anti-chute Leonor Greyl : 33 euros

Partager