Comment bien choisir sa crème dépilatoire ?

Choisir crème dépilatoire

Comme chaque année, nombreux sont les hommes à être tentés par l’épilation. Et effectivement, l’épilation à la crème dépilatoire peut se présenter comme la solution simple et rapide pour les hommes à la peau sensible mais pas que, c’est également un moyen efficace et peu douloureux de lutter contre les poils !

L’intérêt de la crème dépilatoire

En termes de rapidité et simplicité d’utilisation, la crème dépilatoire remporte tous les suffrages, même lorsqu’il s’agit de se raser le pénis. Il suffit d’appliquer la crème sur une ou plusieurs parties propres et sèches du corps, puis d’attendre quelques minutes avant de simplement l’ôter sous la douche ou avec un gant de toilette.

Elle peut être utilisée pour épiler les jambes, les aisselles et même le maillot (avec une certaine précaution). Attention toutefois de ne pas l’utiliser sur le visage !

Quelle crème dépilatoire choisir pour ma peau ?

Il est important avant tout de choisir une crème dépilatoire qui ne risque pas d’irriter votre peau. Quoi qu’il en soit veillez à hydrater votre peau correctement, cela vous évitera l’apparition de rougeurs ou de poils incarnés. Ensuite, il vous est recommandé de la tester sur une petite surface de votre corps pour être sûr que vous n’êtes pas allergique ou que votre peau n’y est pas sensible. Déposez une noisette de crème sur votre poignet par exemple.

Ne vous en faites pas ! Il existe des crèmes pour les peaux sensibles.

Il est aussi bon de rappeler les différentes formes que peut prendre la crème dépilatoire. En effet, vous la trouverez dans le commerce en spray dépilatoire ou en tube. Chaque conditionnement offre des avantages et des inconvénients.

Le spray dépilatoire

Le spray dépilatoire pour homme est très pratique pour s’épiler car vous avez simplement à vaporiser la mousse là où vous désirez enlever les poils et c’est peu salissant. Mais une fois la mousse appliquée, il est très difficile de pouvoir faire autre chose puisqu’elle n’adhère parfois pas très bien à la peau. De plus, le diffuseur, après un certain nombre d’utilisations, peut s’obstruer et aura donc tendance à faire éclabousser la mousse un peu partout.

Le tube de crème dépilatoire

Le tube ou pot est la version classique et la plus connue de la crème dépilatoire. Il est généralement fourni avec une spatule qui permet l’application du produit. Mais il faut appliquer une couche suffisante de crème pour recouvrir les poils afin d’obtenir une efficacité optimale. Le tube dure néanmoins plus longtemps qu’un spray dépilatoire.

La crème dépilatoire, un bon rapport qualité/prix

L’épilation à la crème dépilatoire homme permet d’avoir une peau douce et lisse pendant quatre à six jours à peu près, ce qui reste relativement court. Cependant, le prix, n’excédant pas 20 euros, reste attractif. À titre d’exemple, le spray dépilatoire Men Epil (disponible à 14,90 euros), qui élimine les poils en cinq minutes, semble être une solution assez efficace.

À noter : l’odeur des crèmes, en dépit des parfums proposés, n’est pas toujours des plus agréables. Ne soyez donc pas surpris lors de votre prochaine séance d’épilation ! Mais comme on le dit bien souvent, il faut souffrir pour être beau 😉.