Paco Rabanne Invictus : le parfum de l’exploit

Qui a dit que sport et parfum ne faisaient pas bon ménage ?

C’est un véritable hommage à l'athlète et à l'exploit sportif qu’a souhaité rendre Paco Rabanne à travers son nouveau parfum masculin Invictus. Articulé autour du fantasme, comme ses prédécesseurs, ce nouvel écrin olfactif a été pensé comme une célébration de la victoire, du héros sportif et de la performance.

Invictus : un parfum et un trophée

« Invictus est né de l'envie de parler de sport de manière novatrice, en sublimant le fantasme social qu'il représente. (…) Qui n'a pas un jour rêvé d'entrer dans une arène ou un stade, d'entendre son nom scandé par la foule et de devenir un objet de désir ? » interrogent les responsables de Paco Rabanne.

Elaborée par le nez Véronique Nyberg, la fragrance n'a pas été construite autour de la traditionnelle pyramide de senteurs, mais autour d'un contraste entre deux familles olfactives. Ce boisé frais se distingue par un accord d'écorce de pamplemousse et de feuille de laurier, conjuguée à des notes de bois de Gaïac, d'ambre gris et de patchouli.

Paco Rabanne a fait appel au designer Cédric Ragot pour la conception du flacon. Celui-ci prend la forme d'un trophée, paré des ailes de la victoire.

Paco Rabanne opte pour le rugbyman Nick Youngquest

Plutôt qu’un chanteur ou un acteur mondialement connu, Paco Rabanne a choisi le rugbyman australien Nick Youngquest comme visage – et corps – de sa nouvelle fragrance. Réalisé par Alexandre Courtès, le film publicitaire d’Invictus suit le champion dans l'euphorie de la victoire, de l'arrivée dans le stade jusqu'aux vestiaires.

Entre démesure et auto-dérision, la campagne revisite les codes de la mythologie dans une esthétique très contemporaine. La musique de ce film est, quant à elle, signée Kanye West – décidément sur tous les fronts.

L'eau de toilette Invictus de Paco Rabanne sera disponible dès le 9 juillet 2013, à partir de 54 euros le vaporisateur de 50ml.

Partager