A.P.
Il y a 12 ans

Guerlain Homme de Guerlain

L’instinct animal

Quatre ans après L'Instant Pour Homme, Guerlain lance son tout dernier parfum masculin, sobrement intitulé Guerlain Homme. Une fragrance fraîche et de caractère pour l'animal qui dort en vous.

Pétri d'instinct, de liberté, d'aisance et de détermination. C'est ainsi que l'homme Guerlain se définit. Tel un animal, ses gestes sont fluides, sa démarche souple. Tel un animal, il se fie à son flair, détecte l'effluve qui révèlera sa vraie nature sauvage. Guerlain Homme est un parfum frais, pétillant. La fragrance démarre de manière cinglante avec un cocktail d'agrumes : bergamote, citron vert et un zest de limette, un petit agrume légèrement amer. Au cœur, une pincée de thé vert, quelques feuilles de menthe et de rhubarbe pour pimenter le tout. Au fond, des notes boisées de vétivier et de cèdre. Une rasade de rhum et de la canne à sucre achèvent de donner au parfum une allure de « mojito ».
Une sensation de métal froid
Le flacon en verre, dont un discret relief rappelle le capot d'une voiture, est la création du studio de design automobile Pininfarina. Massif et imposant, il ressemble à une flasque d'alcool. Le flacon s'habille d'une plaque effet métal sur les deux faces. Les côtés transparents laissent entrevoir le jus parfumé couleur vert d'eau. Un seul détail mais de marque : Guerlain Homme sobrement gravé en haut du flacon.
La fragrance Guerlain Homme se décline en quatre autres produits : un gel après-rasage, un gel douche corps et cheveux et deux déodorants stick ou en spray.

Prix indicatifs :
Eau de toilette 30 ml : 43 Euros. 50 ml : 60 Euros. 80 ml : 73 Euros.


Guerlain Homme de Guerlain
Date de création : 2008
Famille olfactive : hespéridé
Sous-famille olfactive : aromatique – boisé
Note de tête : bergamote, citron vert, limette, pelargonium
Note de cœur : thé vert, menthe, géranium, rhubarbe
Note de fond : vétiver, cèdre, rhum, canne à sucre.

Découvrez le making-of de la publicité du parfum