Avez-vous déjà testé le tatouage temporaire ?

Une tendance qui séduit de plus en plus d’hommes

De plus en plus en vogue, les tatouages temporaires permettent de personnaliser une tenue estivale. Leur caractère temporaire, justement, semble moins effrayant et permet aux hommes d’accentuer la décontraction de leur look estival.

Aussi simples à appliquer qu’à enlever, ces tatouages sont généralement conçus pour durer une semaine sur votre peau. Au cœur de la tendance, voici trois entreprises spécialisées dans la discipline.

Tattyoo

Lancée en juin 2012, Tattyoo dispose d'un réseau de 150 boutiques dans 23 pays. L'entreprise suisse propose 80 motifs imaginés par des artistes en provenance de 15 pays. La collection estivale, créée en collaboration avec Publicis Drugstore (Paris), s'inspire du Miami des années 80 (à partir de 6 euros les deux tatouages). Tattyoo peut également créer des motifs sur mesure pour les événements spéciaux.

Tattly

La graphiste Tina Roth Eisenberg (également suisse) a installé son entreprise Tattly à Brooklyn en juillet 2011. L'idée lui est venue alors qu'elle peinait à trouver des motifs de tatouages satisfaisants. Elle propose aujourd'hui plus de 300 motifs imaginés par des artistes (qui reçoivent une commission) Sans danger pour la santé et non-toxique, l'encre utilisée est fabriquée à partir de soja. Tattly propose ses tatouages au prix de 5$ le lot de deux.

Tattoonie

Le trio d'amis originaires de Benifayork (près de Valence, en Espagne) qui a fondé Tattoonie conçoit et produit des séries de motifs en éditions limitées, enrichies de quelques motifs supplémentaires créés par l'artiste Rosh 333 et l'illustrateur Littleisdrawing. L'entreprise se propose aussi de transformer dessins des clients en tatouages (à partir de 3 euros les deux tatouages).

Partager