Coiffure homme, automne-hiver 2013-2014

Comment mettre vos cheveux à la mode cette saison ?

Pour cette nouvelle saison, la mode masculine s’inspire grandement de l’univers féminin. Ceci est en tout cas une réalité pour ce qui concerne les vêtements. Dans le monde de la coiffure, les hommes sont aussi appelés à laisser parler leur côté féminin, mais rassurez-vous, cela n’enlèvera rien à votre virilité, votre charisme ou votre visage de séducteur !

Jean-Louis David : joue-la comme Beckham !

Au jeu des ressemblances, le nouveau lookbook de Jean-Louis David nous a clairement renvoyer l'image de David Beckham. De fait, les cheveux conservent une bonne longueur et sont ramenés vers l’arrière. On ajoute une dose de cire coiffante pour conserver du volume et se donner un look vintage.

Pour un visage plus rebelle, on opte pour du gel et des cheveux qui encadrent davantage le visage, de telle sorte à le mettre mieux en valeur, notamment au niveau du regard.

 

 

Pour Franck Provost, l’homme de la fin d’année 2013 et du début d’année 2014 doit savoir se lâcher et mettre un peu d’originalité dans sa chevelure. Rien de trop osé néanmoins : on opte pour une coupe faussement négligée légèrement « en pétard ». Après, libre à vous de laisser vivre vos cheveux ou de les rabattre sur un côté pour un résultat qui n’est pas sans rappeler le Dr House de la fameuse série… pour poursuivre notre jeu des ressemblances.

 

Chez Intermède, la coupe mise sur un certain classicisme cette saison. La coiffure rappelle celle d’un petit garçon bien sage – mais méfiez-vous de l’eau qui dort –, que les cheveux retombent sur le front ou qu’ils soient rabattus vers l’arrière.

Pour cette dernière variante, on peut accentuer l’aspect rétro à la James Dean, histoire d’afficher un visage de séducteur juvénile.

 

Un peu comme son acolyte Franck Provost, Saint-Algue permet aux hommes de laisser parler leur « créativité capillaire ». En privilégiant une coupe courte sur les côtés et en conservant de la longueur sur le dessus, vous aurez la possibilité de faire varier votre coiffure au quotidien, en fonction de vos humeurs : mèche plaquée sur le côté, petite houppe impertinente ou « joli foutoir capillaire », faites votre choix !

Chez Fabio Salsa aussi, on opte pour la coupe courte sur les côtés et des cheveux plus longs au sommet du crâne. La chevelure perd tout de même quelques centimètres par rapport à la collection de l’été 2013, pour un résultat somme toute assez classique.

Préférez l’utilisation de cire coiffante pour conserver une coiffure naturelle… et un style ébouriffant, en laissant une certaine liberté à vos cheveux. 

 

La coupe au bol vous effraie ? C’est normal. Et pourtant, celle-ci revient à la mode en cette fin d’année 2013. D’ailleurs, pas question d’être effrayé ! On est bien loin ici de l’affreuse coupe au bol des années quatre-vingts. Coiff & Co a ainsi choisi de revisiter cette coupe cet automne, surfant sur la tendance d’une coiffure assez volumineuse chez les hommes.

Votre coiffure peut alors jouer sur tous les tableaux, du style rétro à la coupe naturelle, en passant par le séducteur qui s’ignore… ou pas !

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !