Brit Rhythm : le parfum musical de Burberry

Une fragrance virile qui fait la part belle à la musique

La marque britannique lance Brit Rhythm, une fragrance masculine qui s'articule autour de la musique, un domaine cher à Burberry. Brit Rhythm est le premier parfum créé depuis l'intégration, en avril 2013, de la division Burberry Beauty au sein de la Maison britannique.

Des senteurs très masculines

Ce nouveau jus révèle des senteurs très masculines de cuir, de patchouli et de résine styrax, mêlées à des notes de verveine, de basilic, de cardamome et de baies de genièvre. Cette alliance olfactive est conjuguée à un accord bois de cèdre et fève tonka.

Le flacon de cette eau de toilette a du mal à cacher son lien avec l'univers musical – notamment le rock – alors que l'on retrouve la patte Burberry avec la présence de l'inimitable tartan… largement revisité ici.

Une vaste campagne de communication

Le film publicitaire est incarné par le musicien britannique George Barnett et l'actrice et mannequin Suki Waterhouse. Une campagne digitale mondiale autour de la musique a également été lancée pour promouvoir le parfum, notamment sur Facebook et Instagram. Elle permet, entre autres, de gagner des places pour assister à des évènements musicaux en live à Londres, New York et Singapour.

Enfin, histoire de ne rien laisser au hasard à l'occasion du lancement de Brit Rhythm, Burberry a imaginé une collection capsule de prêt-à-porter et d'accessoires, mettant à l'honneur le cuir.

Prix indicatif : 75 euros le flacon de 90ml (existe aussi en flacon 30 et 50ml ainsi qu'en baume après-rasage et gel douche)

Partager