La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Acqua Di Giò de Giorgio Armani : le parfum pour homme éternel

Un classique de la parfumerie, séducteur et authentique

C’est en 1996 – déjà ! – que Giorgio Armani a créé Acqua Di Giò pour homme, un parfum authentique, frais et océanique. Grand classique, sa fraîcheur aquatique rapproche de la nature et renforce la virilité de celui qui le porte. Mais pourquoi plait-il tant aux hommes… mais aussi aux femmes ?

Un parfum mythique et marin

Le parfum Acqua Di Giò pour homme est inspiré des criques et des vieilles pierres de l’île de Pantelleria, en Sicile. Une île très appréciée par Giorgio Armani himself. Acqua Di Giò sent à la fois le sucré, le fruité et le salé aquatique. Léger et frais, le parfum incarne la puissance de l’homme moderne recherchant la sobriété authentique.

Notes fruitées et marines

Cette eau de toilette est agrémentée de notes fruitées et marines. Elle est tonifiée par la mandarine verte et le citron, rendue subtil par des notes florales, rafraîchie par la bergamote, aromatisée par le bois de ciste, et révèle toute sa puissance avec le bois de cèdre.

Une vidéo pour un parfum : « Wet and Wild »

En 2012, le photographe Bruce Weber a réalisé un petit film mettant en scène le top model Simon Nessman qui est l’égérie d’Acqua Di Giò. Le court-métrage qui s’intitule « Wet and Wild » dévoile le corps sublime du mannequin qui plonge en apnée dans la mer, rappelant la Méditerranée, puis en qui en sort tout en puissance. Soit une parfaite évocation des émotions qu’a voulu susciter Giorgio Armani.

Même le flacon d’Acqua Di Giò se veut épuré et moderne ; il est de forme rectangulaire, en verre givré avec un bouchon en métal gris. Elegant, intemporel, simplement beau. Bref, tous les ingrédients qui contribuent au succès d’un parfum !

Prix indicatifs :
– flacon de 30 ml :
33,99 euros
– flacon de100 ml : 68,99 euros
– flacon de 200 ml : 94 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error