Préparer et protéger sa peau contre le froid : facile !

En hiver aussi, la peau s’assèche et se déshydrate

La saison hivernale approche à grands pas et vous souhaitez vous prémunir contre les attaques du froid sur votre peau. Voici quelques petits conseils et astuces pour garder un air frais et décontracté, sans geler sur place !

Choisissez les bons produits

Avant toute chose, préférez pour votre toilette quotidienne des savons qui respectent la peau, comme des pains dermatologiques. Si vous avez une peau plus sensible que les autres, les pains dermatologiques sans savon et tensioactifs vous évitent les irritations qui peuvent survenir avec l’usage d’une eau dure et qui agressent de fait les couches supérieures de l’épiderme.

Pour soigner votre peau, optez également pour des crèmes adaptées aux peaux sèches, qu’on trouve aisément en parapharmacie. Selon le type de peau, les crèmes émollientes sont à utiliser une à deux fois par jour. En ce qui concerne votre visage, évitez autant que possible de vous laver avec l’eau du robinet et recherchez des produits pour peaux sensibles, comme des crèmes hydratantes.

Contre le froid, sortez couvert !

Le froid a des conséquences directes sur l’organisme : la peau se déshydrate et se dessèche tout comme vos lèvres et vos cheveux. Le premier réflexe quotidien est de boire beaucoup d’eau, ce qui va vous permettre de vous réhydrater tout au long de la journée.

Un gommage du visage hebdomadaire est également vivement recommandé afin de débarrasser l’épiderme des cellules mortes. Et rien ne vaut les gestes du quotidien. Commencez déjà par ressortir votre bonnet, votre écharpe et vos gants et optez dès à présent pour un pantalon coupe-vent. La protection de votre peau passe aussi par là !

Partager