Un parfum à la marijuana pour Richard E. Grant

Du cinéma à la parfumerie, il n’y a qu’un pas. Un pas que l’acteur Richard E. Grant a décidé de franchir en lançant un parfum à la marijuana.
27 novembre 2013 - #eau de toilette

Une fragrance typiquement britannique… et très entêtante

L'acteur aux multiples talents se lance en parfumerie avec un parfum contenant une dose de marijuana. Il sera commercialisé en avril 2014 dans le grand magasin de luxe britannique Liberty.

« J’ai toujours une centaine de choses sur le feu. J'ai travaillé sur ce parfum pendant deux ans aux côtés d'un nez parisien », a déclaré  Richard E. Grant à Shortlist.

Il y a quelques années, un sondage Ipsos révélait que 46% des femmes trouvent qu'il est important qu'un homme s'épile pour être séduisant. Notamment au niveau du pubis.
De fait, de plus en plus d...Lire la suite

De la marijuana, mais pas seulement

Présentée dans un packaging typiquement britannique, la fragrance s’ouvre sur du citron vert, de l’huile de clou de girofle et de la mandarine, sur une base de musc blanc, de tabac et d’huile de poivre. La touche d’originalité réside toutefois dans l’usage d’infusion de marijuana, une senteur que le personnage de Withnail (du classique Withnail and I), interprété par Grant en 1987, aurait sans doute su apprécier.

La marijuana dans un parfum, ce n’est pas nouveau

L'usage de cette substance en parfumerie est en vogue. Caroline Sabas avait eu l'idée de l'utiliser pour son Cannabis Santal, commercialisé en 2006 par Fresh. Puis il y a eu Kush, créé en 2011 par le nez Alan Hochberg. Cette année Sanae Barber a fait sensation avec Innocence by Misty, inspiré du chanteur de folk américain Father John Misty. L’ingrédient secret ? Un soupçon de marijuana, médicale bien entendu.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Richard E. Grant est apparu dans la comédie noire Dom Hemingway avec Jude Law en 2013. Le prix et la date précise de commercialisation de son parfum n’ont pas encore été annoncés.

Richard E. Grant - © AFP PHOTO / ANDREW COWIE