Soins du corps : de la douceur pour votre peau !

Tout un programme pour une peau protégée en hiver

Ca y est, l’hiver est là ! Vêtements épais, douches brûlantes, chauffages ambiants, vent glacé… Votre peau d’homme est malmenée. Elle mérite des soins. Notre programme peau neuve est là pour vous aider.


Pour se mettre dans l’ambiance
Avant de vous attaquer à l’opération peau neuve, quelques règles s’imposent. Pensez à débrancher téléphone, et autres messageries. Prévoyez deux heures rien que pour vous. Chez vous ou en institut, voilà ce qu’il vous faut.

Le gommage pour la douceur
Avant de s’appliquer quoi que ce soit comme produit, on commence par le gommage. Il s’effectue généralement sous la douche, pour nettoyer au fur et à mesure. Les cellules mortes sont éliminées, les pores aérés, la peau respire. C’est à ce moment précis qu’il faut insister sur les parties les plus sèches de votre corps. On masse alors les coudes pour éviter l’effet peau de serpent. On frotte les genoux, et on s’attaque aux talons pour éviter toute callosité. On évitera les zones sensibles pour ne pas irriter. Les gommages aux sels marins tels que Vitaman, enrichis d’huile d’amande douce, exfolient et adoucissent la peau.


Pour en savoir plus:
– Daniel Jouvance, gommage oriental pour le corp. Contenance : 200g. Prix : 34,90 Euros.
– Vitaman, gommage aux sels marins. Contenance : 300g. Prix : 39 Euros. Trouvez ce produit sur le site  MenCorner.
– Biotherm Homme, abdosculpt. Contenance : 200g. Prix : 34,90 Euros.Le masque pour la pureté
En ce qui concerne les masques, contrairement aux idées reçues, ils ne s’appliquent pas uniquement sur le visage. Les masques à base d’argile sont destinés aux parties du corps les plus grasses. Eliminant toxine et impuretés, ils resserrent les pores. Particulièrement efficaces sur le torse et le dos, ils nettoient en profondeur. Le masque Minerale Volkanik anti bactérien de KenMen est parfait. Composé de charbon, de boue volcanique et d’argile de Rhassoul, il est recommandé pour les peaux grasses.

L’hydratation pour la jeunesse
Après la douche, le séchage doit se faire en douceur. On ne frotte pas la peau, on absorbe l’eau avec la serviette par tapotements. Pour limiter les tiraillements, on applique tout de suite un soin hydratant pour le corps. En insistant sur les zones desséchées, coudes, genoux et pieds, votre peau va retrouver douceur et fermeté. On sait que le manque d’eau conduit au vieillissement prématuré de la peau. Il ne faut donc pas hésiter à être généreux sur les quantités.

Pour en savoir plus :
– KenMen, masque pour le corps Minerale Volkanik. Prix : 36 Euros. Disponible sur le site de KenMen.
– Vitaman, crème hydratante pour le corps. Contenance : 250 ml. Prix : 32 Euros. Trouvez ce produit sur le site MenCorner.
– Didier Rase, sérum fluide corporel. Contenance : 250 ml. Prix : 29 Euros.
– SkinTech, douche apaisante. Contenance : 150g. Prix : 38 Euros.

Partager