Des conseils pour une peau parfaite

Pour dire stop aux petites imperfections

Acné, couperose, angiomes, cicatrices, tout se traite, se protège, se camoufle. Pour en finir avec vos petites imperfections, dermo-cosmétique et jeux de couleurs sont vos alliés !


Quand les hormones donnent des boutons…
Chez l’homme, la testostérone stimule la production de sébum et favorise le développement de boutons, voire d’acné. De nombreux laboratoires de cosmétique ont ainsi orienté leurs recherches pour trouver des solutions à ce problème.

Les deux nouveaux produits anti-imperfections des laboratoires Didier Rase : le gel nettoyant et l’émulsion purifiante sont les soins parfaitement appropriés à ce type de peau. Grâce aux principes actifs comme le  phyto-enzyme ®, la testostérone n’a plus d’action sur la peau. Ajoutées à cela, des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes et le visage est comme neuf, plus net et plus sain.

Votre peau claire tiraille, des petits vaisseaux apparaissent sur les joues, le nez ou le front, vous êtes atteint de couperose. Mais pas de soucis, elle se traite très bien. Laser et cosmétique sont là pour limiter son étendue et même la faire disparaître. Lors de votre rasage, il est fortement conseillé d’utiliser des produits non agressifs et protecteurs. Gillette vient d’ailleurs de lancer une nouvelle gamme originale de « préparations au rasage », idéales dans votre cas ! Elles lubrifient la peau et forment un film protecteur au passage de la lame.

Le maquillage et les couleurs pour camoufler
Contrairement aux idées reçues, appliquer une tartine de fond de teint sur ce type de visage ne fait qu’attirer le regard vers cette partie du corps. Il faut travailler la peau en toute discrétion. Les maquilleurs professionnels jouent beaucoup sur les oppositions chromatiques. On appliquera donc une poudre ou un stick de couleur verte pour masquer le rouge d’un angiome ou d’une couperose. On mettra du jaune sur une cicatrice violette pour la rendre grise et donc plus neutre. On apposera, ensuite, à l’éponge humide, un peu de fond de teint spécialement adapté, type Vichy Dermablend haute couvrance, associé au correcteur de teint infaillible de l’Oréal. Les petits défauts auront alors disparu sous un maquillage naturel.

Gel nettoyant Anti-Imperfections Didier Rase. Contenance : 100 ml. Prix : 22,50 Euros.
Emulsion purifiante Anti-Imperfections Didier Rase. Contenance : 50 ml. Prix : 34 Euros.
Gel désincrustant énergisant Roc MenCode. Contenance : 100 ml. Prix : 9,90 Euros. Disponible en pharmacie et parapharmacie.
Gel désincrustant Gillette. Contenance : 100 ml. Prix : 7 Euros. Disponible en grande surface.
Gel nettoyant Gillette. Contenance : 150 ml. Prix : 7 Euros. Disponible en grande surface.
Partager