Cheveux frisés et crépus : comment en prendre soin

Secs, crépus, indomptables, vos cheveux vous donnent du fil à retordre ? Voici des conseils pour en prendre soin.
16 janvier 2009 - #ethno #soins cheveux

Soins capillaires et astuces de coiffage

Secs, crépus, indomptables, vous ne savez plus quoi faire avec vos cheveux ? Pas de panique ! Pour en venir à bout, Masculin.com vous donne ses conseils : sélection de soins capillaires et astuces de coiffage…


En prendre soin
Généralement, quand on a les cheveux crépus, ceux-ci sont épais et étonnamment plus fragiles. Le cuir chevelu est quant à lui plus sec, la peau plus épaisse avec des pores resserrés. Il faut donc choisir des produits qui agissent en profondeur. Le bain d’huile Capirelax aux huiles naturelles (macadamia, jojoba, ricin, pépins de raisin) nourrit, soigne et restructure la fibre capillaire. Le cheveu devient plus sain, plus brillant. Après un shampoing nourrissant, appliquez la lotion tonifiante au Sevelium Capirelax pour retrouver de la vigueur.  Avec des cheveux longs qui cassent facilement, il est important d’utiliser un matériel adapté. Il existe par exemple un peigne spécifique pour détendre et éliminer les nœuds sans risque de casse et surtout anti-électricité statique !Cheveux frisés et crépus : comment en prendre soin

– La coupe tendance qui reste un grand classique est la coupe
« court-moyen » adoptée par Barack Obama. Pas question ici de crâne rasé, la longueur est moyenne, nuque et côtés sont taillés en pointe, pas de lignes droites. Cette coupe est d’autant plus réussie si quelques cheveux blancs apparaissent. Des coupe et des styles

Avec l'arrivée du printemps 2024, les tendances en matière de coiffure pour hommes prennent un nouveau tournant, mêlant habilement tradition et innovation. Pour ceux qui cherchent à renouveler leur s...Lire la suite

– Plus originale et revenant en force, la coupe Afro à la Jackson Five. Les cheveux crépus ne se cachent plus, on les laisse long. On porte généralement un bandeau sur le haut du front pour donner de la structure à l‘ensemble.

– Avec des cheveux crépus longs ou mi-longs, en version plus décontractée, on peut se faire des « vanilles ». Ces petites tortilles, plus faciles à réaliser que les tresses, ressemblent à des locks. Elles ont l’avantage de ne pas être définitives. On les défait et on obtient de belles boucles : c’est l’effet « twist-out ».

Défrisages, waves et Curly...

Quel que soit votre type de cheveux, très frisés ou crépus, les innovations technologiques en matière de soins permettent « presque » toutes les fantaisies. Mais attention à ne pas en abuser et surtout à bien hydrater ses cheveux avec des produits protéinés. Décider de faire un défrisage n’est pas anodin et implique un grand nombre de contraintes. Cependant, le résultant peut être bluffant : cheveux raides et faciles à coiffer, volume diminué… Un vrai changement. Dans la même lignée que le défrisage, les waves ou curly sont des méthodes qui rendent le cheveu non plus raide mais ondulé. Il suffit alors de s’appliquer le Gel Stronger Holding Power de SoftSheen-Carson. Avec sa texture fraîche, il hydrate et favorise les waves grâce à son incroyable pouvoir de maintien.
Shampoing 2 en 1Peigne de démêlage

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Article 1 Peigne de démélage. Prix = 3,90 Euros. Disponible sur le site de Diouda
Article 2 Sapien Men, shampoing après-shampoing 2 en 1. Prix = 16,50 Euros. Disponible sur le site de Jalia B