Comment cacher les rougeurs et imperfections du visage ?

Quels soins utiliser pour nettoyer votre visage et arborer un teint parfait ?

--- Le ---

Si le terme « maquillage » effraie encore les hommes, des produits de beauté existent pour vous permettre de dissimuler les imperfections de la peau.

Comment cacher les rougeurs et imperfections du visage ?
© Fuse ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les femmes savent se maquiller et cacher habilement avec du fond de teint, les petites imperfections et les rougeurs qui vous dérangent lorsque vous vous préparez dans votre salle de bain. Soyez rassurés Messieurs, il existe des solutions à vos problèmes.

Comment se laver le visage ?

Même les hommes ont intérêt à protéger leur peau. Dans certains métiers, le paraître est une nécessité qui s'impose professionnellement. Pour avoir une peau nette, évitez les produits qui irritent les peaux fragiles. Choisissez un nettoyant spécial visage ou même un gel nettoyant pour le visage. Evitez systématiquement tous les produits à base d'alcool. Privilégiez les produits sans parfum, hypoallergéniques.

On en trouve en particulier chez Zirh ou chez Task Essential. Les pharmaciens peuvent aussi vous proposer des produits, en particulier ceux des gammes Avène ou La Roche-Posay.

Comment cacher rougeurs et imperfections ?

Les rougeurs naissantes doivent être traitées rapidement. Elles peuvent être liées à des écarts brutaux de température ou à un usage trop important d'alcool. Attention aussi à ne pas consommer des boissons ou des aliments trop chauds. Tout cela provoque la dilatation des vaisseaux qui peut devenir irréversible si on n'y prête pas garde. C'est ainsi que naissent la rosacée et la couperose.

Quelques produits à recommander

Mais rien n'est perdu : dissimulez ces rougeurs en jouant la tactique du camouflage. Il suffit de trouver un produit proche de votre carnation de peau comme le stick 4VOO. Au besoin, on peut utiliser un correcteur anti-rougeurs comme le Fix anti-rougeurs et boutons de chez Zirh.

Dans un autre registre, Dietworld a sorti B Splendid, une lotion qui permet une couverture optique superficielle des imperfections de la peau, afin que la composante bleue de la lumière (celle qui met en avant les imperfections et les rides) ne se reflète pas sur le visage. Une technique qui n'est pas sans rappeler celles des cinéastes dans les années 1950-60, quand les effets spéciaux étaient inexistants ou presque.

Au final, l'utilisation d'un produit plus qu'un autre dépendra avant tout du teint de votre visage. Toutes ces crèmes et lotions n'auront donc pas la même efficacité d'un homme à l'autre. La science et la cosmétique ne sont pas encore capables de tous les miracles !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS