Ludovic Bonnet
Il y a 6 ans

Eternity de Calvin Klein : pourquoi ce parfum est éternel ?

La fragrance de Calvin Klein fête ses 25 ans

Quand on parle de parfum Calvin Klein aujourd'hui, on pense inévitablement à CK One, la fragrance mixte de la marque, et ses multiples déclinaisons : CK One Summer, CK One Shock, CK One Red… Mais l'autre fragrance iconique de la marque, c'est évidemment Eternity.

C'est au crépuscule des années 1980 que Calvin Klein a lancé ce parfum devenu mythique. Conçu comme une fragrance à l'épreuve du temps, Eternity était aussi une façon de symboliser "l'amour et l'engagement éternels après les excès de la fin des années 70 et du début des années 80". Bref, un véritable hymne à la fidélité.

Christy Turlington Burns, l'égérie éternelle de Calvin Klein

Cette fidélité vaut aussi pour l'une des égéries de la marque, Christy Turlington Burns, présente depuis la première campagne publicitaire d'Eternity et jusqu'en 2006. Aujourd'hui, alors que l'eau de toilette phare de Calvin Klein s'apprête à souffler ses 25 bougies, la belle Christy est de retour à l'affiche, en compagnie du mannequin Mark Vanderloo.

Si ce nom ne vous dit rien, le visage de ce couple glamour vous dira forcément quelque chose, puisque c'est ce duo qui apparaissait sur la publicité Eternity de 1995. Mise en scène par Peter Lindbergh, cette campagne voyait les deux protagonistes porter une alliance, dans une étreinte romantique sur la plage – on retrouve la thématique de l'amour éternel.

Pour fêter le 25ème anniversaire de la fragrance, Calvin Klein a eu l'idée de remettre au goût du jour cette fameuse pub en reprenant le slogan originel "Time can’t touch us. Celebrating 25 years." Et si Christy Turlington Burns et Mark Vanderloo semblent clamer que le temps ne les atteint pas et n'a aucun effet sur eux, cela vaut aussi pour le parfum Eternity, qui reste l'un des plus vendus au monde.

Un parfum frais et tonique

C'est en octobre 2014 qu'Eternity Calvin Klein Édition 25ème anniversaire débarquera officiellement en parfumerie. La fragrance , toujours proposée dans une version "pour elle" et "pour lui", sera présentée dans un nouveau flacon doté d'une finition gris métallisé. Le jus, lui, restera bien évidemment le même, jouant entre autres – pour la version masculine – sur un accord classique et frais de mandarine, lavande, jasmin, basilic, vétiver et bois de santal. Après tout, on ne change pas une formule qui gagne !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !