Des images saisissantes de la création d’un tatouage

Un travail de précision filmé au ralenti par l’artiste tatoueur GueT

Un talentueux tatoueur parisien, surnommé GueT, a eu l'excellente idée de filmer, au ralenti, son intervention sur l'un de ses clients. Le résultat est beau et particulièrement spectaculaire.

Doit-on souffrir pour se faire tatouer ?

C'est, en effet, la question posée par la plupart des personnes, lorsqu'elles se retrouvent confrontées à l'impressionnante machine chargée de faire un tatouage sur la peau humaine, appelée dermographe. Si cet outil intimidant n'annonce, a priori, rien de bon, GueT, en plus de réaliser un petit film de qualité, nous rassure et nous prouve bien que sa machine est parfaitement indolore. Pour preuve : l'absence de réaction (épidermique) de son client.

Une petite symphonie à la gloire du tatouage

Ce court-métrage, qui nous montre la fixation de l'encre, point par point, sous la peau, reste chargé d'une certaine poésie, grâce aux magnifiques images reflétant un travail minutieux, mais aussi à une musique de fond assez suggestive.

D'une extrême précision et dignes d'une intervention chirurgicale, les mouvements répétés de l'outil nous permettent de comprendre la naissance d'un tatouage. On ne peut que saluer la performance de l'artiste et même le travail du cinéaste de GueT au travers de cette vidéo.

Partager