Batucada : le vrai parfum du Brésil

Le nouvel hymne brésilien de l’Artisan Parfumeur

L'Artisan Parfumeur se présente comme "l'une des maisons de parfum les plus exclusives et iconoclastes au monde". De fait, la marque parisienne propose régulièrement de nouveaux parfums luxueux, qui méritent le détour. C'est notamment le cas de la fragrance Batucada.

Un parfum unisexe au rythme de la samba

A quelques heures du coup d'envoi de la Coupe du Monde de football au Brésil, la maison de parfum peut compter sur une essence renfermant les différentes facettes du pays de la samba et du ballon rond.

Plus qu'une simple eau de toilette, c'est une ode olfactive au Brésil qu'a réalisée L'Artisan Parfumeur avec le parfum Batucada. Un parfum unisexe qui évoque le nom d'un genre de musique très proche de la samba.

Caïpirinha, Ipanema et Copacabana

Pour développer cette fragrance, la maison a fait appel à deux nez de renom : Karine Vinchon à Grasse et Elisabeth Maier à Sao Paulo. Ensemble, les deux parfumeurs se sont amusés à élaborer une fragrance aux couleurs de la Caïpirinha, un cocktail typiquement brésilien, des plages d'Ipanema et Copacabana, ou encore les rythmes de la samba.

Le parfum Batucada se distingue donc par un trio citron vert, cachaça et menthe, enrichi par des notes exotiques de fleurs de tiaré et d'ylang.

L'eau de toilette est disponible dans les points de vente agréés.
Prix : 75 euros les 50ml ou 100 euros les 100ml

Partager
RelaxNews