WR
Il y a 11 ans

Pédicure et manucure, mode d’emploi

Tous nos conseils pour avoir de jolies mains et des pieds soignés

Peau sèche, cuticules, cors… Vos mains et vos pieds font la tête ? Il est temps de vous en occuper ! A la maison ou chez un professionnel, on vous dit tout pour en prendre soin. 


A la maison, une fois par semaine
Pour les mains :
– Commencez par couper et limer les ongles. La technique : on coupe les angles puis le milieu.
– Faites un bain d’eau chaude citronnée : l’eau chaude ramollit les cuticules et le citron nettoie les ongles, les rend plus blancs et les fortifie.
– Séchez, puis hydratez avec la crème hydratante homme d’Anthony Logistics for Men corps & mains aux vertus adoucissantes et apaisantes.
Pour ceux qui ont du temps, le petit plus : un gommage des mains pour faire peau neuve, avec un soin gommant pour le visage (nettoyant super exfoliant L’Oréal Men Expert), avant le soin nourrissant à appliquer aussi sur les ongles, en massage.

Pour les pieds :
– Taillez les ongles avec un ciseau spécial : coupez droit et ne touchez pas aux angles pour éviter qu’ils s’incarnent, puis limez.
– Effectuez un gommage, avec l’exfoliant pieds Cellmen par exemple, conçu pour les hommes, ou une pierre ponce : vous aurez alors une vraie peau de bébé !
– Finissez par appliquer un soin hydratant comme la crème nourrissante pieds et ongles Scholl.

Si vous n’êtes pas habiles de vos dix doigts, que vous manquez de temps ou que vous aimez vous faire dorloter, le meilleur moyen pour avoir une manucure et une pédicure soignée, c’est de s’adresser à des professionnels. Ils vous prodigueront les bons soins et gestes, sans risquer de vous blesser.

Adressez-vous pour cela à un institut : on trouve d’ailleurs de plus en plus d’instituts qui ouvrent leurs portes aux hommes. 

Et si vos pieds vous font souffrir – à cause de cors, mycose ou durillons – n’hésitez pas à pousser la porte d’un docteur : le pédicure-podologue soignera les affections de vos pieds et ongles.

Les bons réflexes
Pour préserver vos mains et vos pieds, pensez à les protéger !
– Mettez des gants l’hiver : le froid agresse la peau.
– Pensez à porter des gants pour faire la vaisselle et lorsque vous utilisez des produits ménagers.
– Le soir, appliquez une noisette de crème sur vos pieds pour les hydrater, avec le masque nuit régénérateur de Scholl. Profitez-en pour les masser : cela délasse, tonifie et relance la circulation !
– A la plage, protégez aussi la peau de vos mains et de vos pieds pour prévenir son vieillissement prématuré et pour l’hydrater : le soleil dessèche la peau, de la tête… aux pieds !

Pour en savoir plus :
Infos pratiques sur le site de l’ordre national des pédicures podologues

Crème hydratante Anthony Logistics for Men corps & mains. Prix : 34 euros.
Disponible sur Mencorner.com
Nettoyant super exfoliant L'Oréal Men Expert. Prix : 8,99euros.
Masque nuit régénérateur Scholl. Prix : 6,99 euros.
Crème nourrissante pieds et ongles Scholl. Prix : 4,99 euros.
Exfoliant pieds Cellmen. Prix : 53,60 euros.
Disponible sur Mencorner.com

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error