Jimmy Choo lance son premier parfum pour homme

Le chausseur de luxe présente une première fragrance masculine, qui sera disponible au mois d'août. Son nom : Jimmy Choo Man.

De la chaussure de luxe à la parfumerie, il n’y a qu’un pas ! La collection de chaussures masculines de Jimmy Choo a ainsi été lancée en 2011. De nombreux accessoires et articles de maroquinerie ont suivi. La même année, la marque a créé son Eau de Parfum féminine.

Le parfum, c’est comme un accessoire

Et après avoir proposé son défilé masculin à Londres pour la saison printemps-été 2015, Jimmy Choo s’adresse une nouvelle fois aux hommes aujourd’hui, en dévoilant son parfum masculin : « Je vois le parfum comme un accessoire. Je voulais créer un objet de désir pour l’homme Jimmy Choo Man, un produit qui renforcerait son esprit d’indépendance et s’accorderait avec son sens inné du style », explique Sandra Choi, directrice artistique de Jimmy Choo.

Lassé de devoir vous raser chaque matin et désireux d'adopter un nouveau Lire la suite

Lavande, ananas et patchouli

Concocté par le nez Anne Flipo – qui a créé des parfums pour Givenchy, YSL et Paco Rabanne –, Jimmy Choo Man s’ouvre sur des notes de lavande, se développe en un coeur de feuilles d’ananas et une base de patchouli.

« Nous avons utilisé la partie la plus raffinée du patchouli pour la plus sophistiquée des fragrances », ajoute Flipo. Le parfum Jimmy Choo Man sera commercialisé au mois d’août dans un flacon qui prend la forme d’une flasque de whisky en métal.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Prix : 42 euros pour le flacon de 30ml, 77 euros pour le format de 100ml