La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

L’Homme Idéal existe, il est chez Guerlain

Un parfum plein d’élégance et de modernité pour les hommes d’aujourd’hui

Forte du succès de son parfum féminin La petite Robe noire, la maison Guerlain continue sur sa lancée avec L'Homme Idéal, nouvelle fragrance, à l'esprit chic et parisien. La célèbre marque signe, ainsi, sa première création masculine depuis six ans.

Le flacon idéal ?

Imprimé sur le verso de l'étiquette, en noir et blanc, un discret slogan donne le ton : "No need to be L'Homme Idéal anymore, you have your fragrance". Si l'homme parfait de Guerlain est avant tout moderne et bien dans son époque, le flacon, orné de facettes carrées et d'un bouchon métallique anthracite, est à l'avenant. Ses bords laqués d'un luxueux noir mat répondent à la transparence du verre, pour un effet dynamique et harmonieux.

Un parfum masculin, en toute légèreté

Si la senteur, signée Thierry Wasser, n'est que retenue et demi-mesures, elle surprend pourtant par sa puissance et sa profondeur. Des notes de tête acidulées séduisent par leur agréable fraîcheur, grâce aux agrumes et au romarin, avant de s'effacer pour faire place au mariage de la fève tonka et de l'amande, qu'une vanille légèrement poudrée vient encore nuancer.

Ne vous y trompez pas : L'Homme Idéal reste un parfum masculin, et les touches de cuir et de bois fumé de son sillage sont là pour nous le rappeler, toujours avec élégance. Le nouveau Guerlain s'annonce donc comme une fragrance raffinée et dans l'air du temps, qui semble déjà avoir l'étoffe d'un grand classique.

L'Homme Idéal – Eau de toilette Guerlain
Prix : 58,90 euros le flacon de 50ml, 82,90 euros les 100ml

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error