WR
Il y a 11 ans

Comment bien entretenir ses cheveux longs ?

Trois étapes pour une bonne hygiène capillaire

Pour soigner son look et sa coupe, mieux vaut faire les choses dans le bon ordre. Les hommes qui portent les cheveux longs le savent bien : tout est une question d'entretien. Du lavage au coiffage, adoptez le bon remède capillaire… Pour faire bonne figure avec ses cheveux longs. 

Laver ses cheveux longs : trois règles d'or
1- Coup de frein sur le shampoing : laissez « respirer vos cheveux »… Un shampoing tous les deux jours suffit. En effet, les détergents finissent par sécher la pointe des cheveux sur la durée. Vous devrez alors utiliser des produits adaptés pour les hydrater.
2- Évitez certains composants : vous hésitez entre plusieurs shampoings ? Faites une sélection par le vide en lisant la liste des composants.
Trois familles à éviter : les silicones (reconnaissables par leur terminaison en -cone), les PEG (composés éthoxylés) et les parabens. Certains de ces composants synthétiques sont nocifs. Optez plutôt pour des produits bios (labellisés), qui prolongent nettement la « durée de vie » des cheveux longs. Un exemple : le karité, qui assouplit et assainit le cuir chevelu.
3- Masser le cuir chevelu : une noix de shampoing suffit. Massez les cheveux à la racine pour stimuler le cuir chevelu. L'application d'un après-shampoing n'est pas indispensable.
L'eau : bain de jouvence des cheveux longs
Rincez abondamment vos cheveux après le shampoing. Utilisez de l'eau froide, qui donne de l'éclat. Si vous avez du mal à lisser vos cheveux, une solution radicale : diluez un peu de vinaigre dans de l'eau et rincez.
Pour le séchage, un seul geste : enroulez une serviette autour de la tête pour absorber lentement l'humidité de vos cheveux.

Coiffage : la brosse, outil « intelligent »
Utilisez une brosse souple : les piques de la brosse doivent être « mouchetés » et espacés. Prenez le temps de brosser les cheveux de la nuque vers le front. Ce geste permet de nourrir les cheveux en faisant circuler les huiles naturelles du cuir chevelu.
Cheveux très longs : le démêlage est alors plus difficile… Et la patience votre meilleure alliée. Brossez délicatement chaque zone en utilisant un clip pour faciliter le « travail ».

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error