3 conseils pour éviter la gueule de bois...

...et le troisième est sans doute le meilleur de tous !

--- Le ---

Un verre, ça va. Deux verres, ça va encore. A trois, on ne prend plus le volant. Et au-delà... En cas de soirée arrosée, ces conseils pourraient être utiles.

3 conseils pour éviter la gueule de bois...
© Wavebreakmedia Ltd ©
RelaxNews

Du Champagne à l'apéritif, un bon vin de Bourgogne sur les huîtres, un joli rouge sur la dinde et du Porto sur la bûche au chocolat... Après Noël, le réveillon du Nouvel An a probablement été (trop) arrosé pour bon nombre d'entre vous. Mais attention à ne pas se laisser aller à l'ivresse du plaisir car alors, plus dur est le réveil du lendemain ! Alors, pour ne pas transformer ce lendemain de fête en cauchemar, voici quelques conseils qui vous éviteront la gueule de bois... la prochaine fois !

1. La solution café

Une méthode testée et approuvée par de nombreuses personnes est l'association de café et d'antalgiques pour réduire les effets de l'alcool, des recherches ont déjà montré qu'elle était efficace. Une étude parue en décembre 2010 dans la revue en ligne PLoS One a montré que le fait de boire du café environ quatre heures après une soirée bien arrosée était le meilleur timing, car c'est le moment où le taux d'acétate dans le sang commence à monter en flèche pour causer les terribles migraines de lendemain de soirée.

2. Boire beaucoup... d'eau

Autre remède qui a déjà fait ses preuves : se réhydrater. Les jus, l'eau, le thé au gingembre et les boissons énergétiques permettent de réduire le risque de mal de tête.

Certains spécialistes préconisent l'eau de coco, riche en potassium, qui peut offrir une réhydratation rapide.

3. Ne pas consommer d'alcool

La seule véritable solution pour ne pas souffrir de gueule de bois reste de ne pas boire d'alcool, ou de boire avec modération. Pour les amateurs d'alcool, on recommande de se limiter à un verre par heure et de penser à bien s'hydrater avec de l'eau.

Lorsqu'on commence à se sentir éméché, il est conseillé d'arrêter l'alcool, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les boissons pétillantes et très sucrées.

Thèmes connexes : hygiene de vie alcool boisson
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS