3 méthodes bien-être pour en finir avec le stress

Sauna, méditation, bain : nos conseils pour rester zen

--- Le ---

Vous êtes stressé ? Voici 3 soins très tendance qui devraient vous permettre de retrouver de la sérénité. Zen, restons zen...

3 méthodes bien-être pour en finir avec le stress
© Minerva Studio ©
RelaxNews

Sauna japonais, caisson de flottaison, janzu... les nouveaux soins antistress font la part belle à la chaleur et à l'eau pour obtenir un lâcher prise absolu en débranchant le cerveau.

1. Le sauna japonais, le bain de soleil

Le sauna japonais diffuse une chaleur sèche comme celle d'un sauna classique générée par des infrarouges permettant au corps de transpirer en profondeur. Detox et détente sont au rendez-vous sauf si vous détestez la chaleur. Seule la tête ressort de l'appareil en forme de tube.

Sans les UV, la chaleur s'intensifie au fil de la séance d'une heure. Le corps transpire comme pendant une séance de sport très soutenue. On ressort à la fois relaxé et plus léger. Jusqu'à 600 calories peuvent s'envoler. La technique trouve sa place dans bon nombre de spas et d'instituts (à partir de 35 euros la séance).


Sauna japonais

2. Le caisson de flottaison, la méditation en apesanteur

La flottaison et l'isolation sensorielle, on vous en a déjà parlé sur Masculin.com. La méditation séduit de plus en plus d'adeptes pour lutter contre le stress, la déprime, les addictions et rechercher d'autres types de sensations. Le principe du caisson cocon, mis au point aux États-Unis dans les années 50, propose d'explorer un état méditatif en flottant dans une eau saturée en sel de magnésium.

L'immersion totale permet de se recentrer sur soi et ses sensations. Ce que vous ruminiez quelques heures avant vous semble maintenant bien trivial. Plusieurs instituts de beauté ou des lieux dédiés à la technique proposent cette expérience très en vogue partout en France (entre 30 et 80 euros).

3. Le Janzu, l'invitation au voyage

Janzu, cela signifie "rivière pacifique" en chinois. Le janzu est né dans les années 90 en Inde et a été développé comme technique de soin par le Mexicain Juan Villatoro – mais ça, vous le savez déjà si vous nous lisez régulièrement.

Inspiré des techniques chamaniques de régression, il est comme une danse aquatique où le lâcher-prise est maître. Il suffit de se laisser guider par un praticien formé à des mouvements doux, des étirements et quelques points de pression pour activer l'énergie. Le soin comprend aussi des passages tête immergée dans l'eau pendant 3 secondes. Dans une eau chauffée à 34°C, on laisse à l'eau ses angoisses et ses soucis pour faire un grand nettoyage.

Ce soin est préconisé pour lutter contre les douleurs et les raideurs musculaires, les migraines, les symptômes liés au stress, les troubles du sommeil et la phobie de l'eau. Cette méthode bien-être est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes.


Flottaison et janzu : deux méthodes anti-stress à la mode

Thèmes connexes : relaxation stress detox
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS