5 bonnes raisons de dormir nu quand on est un homme

Dormir nu, c'est bon pour la santé... mais pas que !

--- Le ---

Messieurs, si vous hésitez encore entre le pyjama en coton, le caleçon ou la nudité pour passer de confortables nuits, lancez-vous et dormez nu !

5 bonnes raisons de dormir nu quand on est un homme
© iStock - GeorgeRudy ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous cherchez encore à prendre de bonnes résolutions pour 2017, en voici une : commencer à dormir nu ! En plus de proposer une vision des plus agréables à votre compagne, vous n'y trouverez que des avantages, scientifiquement prouvés pour certains. Voici justement 5 bonnes raisons de dormir dans le plus simple appareil.

1. Cela préserve la qualité du sperme

L'un des avantages, propre à l'homme, de dormir nu est de préserver votre futur ! Souvenez-vous, on vous en a déjà parlé sur Masculin.com : en abaissant la température de votre corps, et plus particulièrement de vos testicules, et en évitant les sous-vêtements trop serrés, vous préservez la qualité du sperme. En évitant les caleçons ou boxers durant la nuit, vous évitez également la propagation de bactéries au pire endroit qui puisse être.

2. Dormir nu aiderait à prévenir le diabète

Que vous soyez un homme ou un femme, dormir sans vêtements permettrait, là encore grâce à l'abaissement de la température du corps de quelques degrés, de brûler des calories durant le sommeil. Ce mécanisme réduirait, selon plusieurs études, les risques de développer un diabète.

De plus, lorsque votre température est abaissée, votre cerveau se met en repos profond : il "oublie" ainsi tout le stress accumulé durant votre journée et élimine plus efficacement les toxines néfastes pour votre santé.

3. Cela vous permet de raviver la flamme dans votre couple

Pour le bien-être de votre couple, dormez nu ! Le contact peau-à-peau, sans l'interférence des vêtements entre les partenaires, entraînerait la libération de l'ocytocine, également appelée hormone de l'amour. Celle-ci provoquerait ainsi un sentiment de bien-être, de confiance, de votre libido et un abaissement du niveau de stress. Dormir nu vous rendra heureux, sachez-le !

4. Cela vous aide à faire des économies

Si la science a déjà fait preuve des bienfaits d'ôter ses vêtements pour la nuit, cela a bien d'autres avantages. Vous ferez par exemple des économies de pyjamas et autres tenues de nuit.

De plus, pour les plus feignants d'entre vous, vous serez bien forcé dès le matin de vous habiller ! Terminées les journées à flâner en pyjama puisque vous n'en avez pas !

5. Dormir nu procure un total sentiment de liberté

En plus de tous ces avantages, sans vos vêtements pour la nuit, vous vous sentirez moins oppressé et libre de vos mouvements, évitant également les frottements sur votre peau, d'autant plus si vous avez la peau sèche. Par contre, il faudra songer à changer les draps régulièrement.

En conclusion, dormir nu ne vous apportera que des bienfaits, tant pour votre santé, que pour vous rapprocher de votre partenaire mais surtout, pour passer d'excellentes nuits. Allez, messieurs, ce soir, on enlève le haut et le bas !

Thèmes connexes : sommeil hygiene de vie sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS