Les bienfaits de la chromothérapie sous la douche

Et si vous preniez une douche de couleur ?

--- Le ---

Prendre une douche chaude, ça fait déjà du bien. Mais saviez-vous que ses bienfaits peuvent-être décuplés grâce à la chromothérapie ?

Les bienfaits de la chromothérapie sous la douche
© mppix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La chromothérapie sous la douche n'est autre que le fait de profiter d'un bain de couleur. Les couleurs ont cette force d'irradier une énergie lumineuse, prenant la forme de vibrations. Et croyez-le ou non, mais elles sont à même d'améliorer votre moral et même votre qualité de vie dans son ensemble.

La chromothérapie passée au crible

La chromothérapie désigne une thérapie focalisée sur les avantages obtenus par la couleur. Également appelée colorthérapie, cette technique a pour objectif de stimuler les sensations pour rétablir les déséquilibres causés par le stress quotidien. Elle contribue aussi à procurer des états d'esprit nettement plus positifs.

La signification des couleurs selon la chromothérapie

En chromothérapie, chaque couleur propose ses propres bienfaits :

  • L'orange combat la fatigue et peut permettre de remonter le moral ;
  • Le jaune se décline en une couleur énergétique. Il stimule l'enthousiasme, tout en améliorant l'état d'esprit ;
  • Le vert, aux traits de la nature, est apaisant, encourageant et tranquillisant. Véritable source de havre de paix, le vert génère le calme et aide à lutter contre l'insomnie ;
  • Le bleu est le symbole de la tranquillité. Il procure un sentiment de paix, pour être zen ;
  • Le violet a pour but d'éveiller l'imagination ;
  • L'indigo inspire la créativité ;
  • Le magenta améliore la tension artérielle. Il régularise la vitalité de l'organisme et pousse à l'activité physique.

Une douche de couleur ou le règne des émotions

En plus d'employer la couleur du point de vue thérapeutique en décoration d'intérieur, la chromothérapie concourt à donner à un foyer des espaces plus sains et plus accueillants. Ainsi, 30 minutes par jour sont largement suffisantes pour profiter au mieux des bénéfices octroyés par cette thérapie de couleur.

Dans le but d'adapter le moment du bain à chacune des émotions ressenties, les ciels de pluie en chromothérapie présentent plusieurs options différentes et personnalisables. Elles commencent aux couleurs froides et tranquillisantes jusqu'aux couleurs plus chaudes et revitalisantes.

Aussi, la chromothérapie permet de se détendre encore plus efficacement via l'action des couleurs et du massage par l'eau. Bref, une technique qui associe harmonieusement l'utile à l'agréable, pour rendre unique chaque expérience de bain.


Thèmes connexes : relaxation
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS