La balle Lacrosse, la balle qui fait du bien

Avec elle, vous aurez droit à un massage après chaque entraînement

--- Le ---

Souvent négligée par les hommes, la balle Lacrosse est un petit accessoire qui peut faire beaucoup de bien pour garder la forme.

La balle Lacrosse, la balle qui fait du bien
© Wavebreakmedia ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un rêve qui devient réalité : un petit massage après une séance de muscu pour détendre les muscles... C’est possible grâce à cette petite balle qui fait des miracles, la balle Lacrosse !

Nous en avons déjà parlé sur Masculin.com, notamment pour prendre soin de votre dos ou de vos genoux. Mais si vous vous demandez encore comment l'utiliser dans vos séances d'entraînement, voici un zoom sur les bienfaits qu’une si petite chose peut vous apporter !

La balle Lacrosse, c'est quoi ?

La balle Lacrosse est une petite balle en caoutchouc, ferme, dont la taille avoisine celle d’une balle de tennis (pour les plus courantes). Elle est utilisée par les sportifs comme ustensile d’auto-massage.

Il en existe de différentes formes (ovale, en haricot) et de différentes tailles suivant la nature de la douleur que vous voulez diminuer, ou la zone que vous voulez massez : la forme haricot est parfaite pour masser les mollets, la balle ovale est plutôt adaptée à la plante des pieds.

L'utilisation d'une balle Lacrosse se rapproche de celle du foam roller, un rouleau de mousse lui aussi conçu pour réaliser des auto-massages.

Quand l’utiliser ?

Avant la séance d’entraînement, ou après, ou avant et après, pour des bienfaits différents :

  • utilisée avant la séance, la balle va permettre un réveil musculaire et aura les mêmes bienfaits qu’un échauffement : limiter les accidents et assouplir les muscles pour que la séance soit efficace. Elle permet aussi de détendre les "trigger points" (point de tension) éventuels avant de re-solliciter les muscles.
  • utilisée après l’entraînement, elle va contribuer à la détente de votre corps, et va agir notamment sur les nœuds qui peuvent s’être formés durant l’effort. L'idéal pour éviter les courbatures !

 

Comment ça marche ?

C'est très simple : il suffit de placer la balle à l’endroit qui vous fait souffrir et d’exercer une pression. Faites rouler ensuite la balle autour de la zone douloureuse pour détendre le muscle.
Il est utile de préciser que son utilisation est primordiale, même si vous n’avez pas de douleur, pour assouplir votre corps. Vous remarquerez d'ailleurs que de nombreux adeptes de CrossFit s'en servent très régulièrement.

Astuce : pour ceux d’entre vous qui voudrez éviter de se contorsionner dans tous les sens en se frottant à une ba-balle au beau milieu de la salle de sport – ce qui met un coup à la virilité, cela va sans dire –, achetez votre propre balle Lacrosse et auto-massez vous chez vous, loin des regards indiscrets (et des smartphones de vos potes !).

Le choix de la rédaction :

Balle de massage Lacrosse Mosslian Balle de massage Lacrosse
12,99€

- 2 balles de forme "cachuète"
- diamètre 6,3cm


Acheter

Thèmes connexes : massage relaxation mal de dos
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS