Le nesting : pourquoi est-ce la nouvelle tendance du week-end ?

Assez des week-ends marathons... Place au nesting !

--- Le ---

Rester chez soi le week-end n'a jamais été aussi à la mode. Cela porte même un nom : le nesting. Et cette pratique comporte de nombreux bienfaits.

Le nesting : pourquoi est-ce la nouvelle tendance du week-end ?
© Ivanko_Brnjakovic ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a encore quelques années, il aurait été impossible de répondre à votre collègue qui vous demande ce que vous avez fait de votre week-end, par un simple "rien". Vous seriez passé pour le dernier des ermites ou des grincheux, pour le gros papa pantouflard. Mais cela, c'était avant que le nesting devienne une véritable tendance.

Le nesting, qu'est-ce que c'est ?

Le nesting (du mot nest, nid en anglais) est une activité que tout le monde pratique sans le savoir. C'est le fait, simple, de rester tranquillement chez soi, sous la couette ou le plaid, plutôt que de multiplier les sorties et les loisirs.

Passer sa soirée devant une série avec sa copine (ou son chéri) plutôt que squatter la banquette bruyante d'un night-club. Cocooning, chilling, nesting... Donnez à cela le nom que vous souhaitez, tant que vous restez chez vous.

Du repos, encore du repos

Soumis toute la semaine à une pression importante, un stress permanent, le cerveau crée une hormone appelée le cortisol qui peut nuire à la santé. Pour minimiser son effet sur votre organisme, les meilleurs médicaments sont des activités calmes comme la lecture, la cuisine, les câlins. Sans oublier une bonne sieste !

Ne culpabilisez donc plus si vous refusez une invitation à sortir, puisque c'est bon pour vous.

Profiter de son nid et de sa famille

L'autre intérêt du nesting, c'est de pouvoir profiter de ses proches, le temps d'un week-end. C'est un excellent moyen de ressouder les liens, de se créer des souvenirs simples et de partager des bons moments. De même, combien de gens achètent un instrument de musique, du matériel de cuisine ou de bricolage, sans jamais s'en servir ? Eh bien, c'est l'occasion !

Le nesting : se détendre mais sans excès

Bien sûr faire du nesting ne signifie pas se cloîtrer dans sa chambre, et se gaver de gâteaux 48 heures durant devant une console de jeux. Il faut savoir rester modéré, même dans la détente. Votre repos doit avant tout rester constructif.

Et si vous êtes un fêtard, et que cela vous convient, n'allez surtout pas changer vos habitudes. Mais de temps, pensez à faire un break, un petit nid douillet, c'est fait pour en profiter.

Thèmes connexes : hygiene de vie
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS