La spiruline peut-elle vous aider à garder la forme ?

Quelles sont les vertus de ce super-aliment dont tout le monde parle ?

--- Le ---

La spiruline est une algue d'eau douce à laquelle on prête de nombreuses vertus. Mais qu'en est-il vraiment ? Et où trouve-t-on de la spiruline ?

La spiruline peut-elle vous aider à garder la forme ?
iStockphoto - tashka2000 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Présente sur terre depuis plus de trois milliards d’années, la spiruline est considérée comme un aliment aux vertus miraculeuses. Les Aztèques ne juraient que par elle (et par les couteaux… les couteaux aztèques… ok, je sors…) et l’utilisaient comme un aliment à part entière. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide !

Mais en fait, c’est quoi la spiruline ?

Il s’agit d’une algue microscopique d’eau douce qui se développe naturellement à la surface des lacs chauds d’origine volcanique principalement au Mexique et au Tchad.

Pourquoi attribue-t-on autant de bienfaits à la spiruline ?

La spiruline a rapidement pris le surnom de super-aliment, car elle renferme un cocktail de nutriments exceptionnel dont 50 à 70 % de protéines, des acides gras essentiels, des oligo-éléments, des minéraux, plus de 12 vitamines, de la béta-carotène, du fer, du calcium, du phosphore, du magnésium, du zinc, du cuivre, de la chlorophylle, de la phycocyanine, etc.

En plus, c'est un produit totalement naturel qui est parfaitement assimilé par l'organisme.

Les bienfaits de la spiruline

Des études ont démontré que la spiruline :

  • permet d’équilibrer le cholestérol. La composition de l’algue fait baisser le "mauvais cholestérol" LDL, et augmente le "bon" HDL ;
  • est un atout pour les sportifs. Elle facilite la récupération musculaire, augmente l’oxygénation sanguine, en plus de ses vertus énergisantes, tonifiantes et vitalisantes ;
  • est un super anti-oxydant qui contribue à ralentir le vieillissement prématuré de l’organisme engendré par la présence des radicaux libres.


D’autres bienfaits sont probables mais pas encore prouvés comme le soutien au système immunitaire, une solution contre la rhinite allergique, une arme anti-diabète, une aide pour réguler le taux de sucre dans le sang, ou un inhibiteur de certaines cellules cancéreuses.

Comment se consomme la spiruline ?

La spiruline est récoltée à la surface des lacs, puis séchée naturellement au soleil. Elle est ensuite réduite sous forme de poudre. Rien d’autre n’est mélangé au produit avant sa consommation : sa pureté et sa composition hors du commun ne nécessitant aucun ajout supplémentaire.

Une fois réduite en poudre, elle peut être directement utilisée sur la nourriture ou dans une boisson. Pour plus de facilité de prise, la spiruline est également présente sur le marché sous la forme galénique de gélules ou de comprimés.

Pour un effet optimal, il est conseillé de prendre la spiruline sous forme de cures de 2 mois renouvelables - un peu comme les probiotiques, par exemple. Celles-ci seront particulièrement bénéfiques pour l’organisme aux changements de saison.

Voilà, vous savez tout ! Vous comprenez maintenant pourquoi la spiruline a cette réputation de super-aliment !

Le produit à découvrir :

Spiruline bio Nutri&Co Spiruline bio Nutri&Co
24,40€

- Flacon de 500 comprimés
- Prendre 3 à 6 comprimés par jour



Acheter

 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS