Cigarette électronique : quelles tendances en 2019 ?

Pods et sels de nicotine sont de plus en plus appréciés par les hommes

--- Le ---

Le marché de la cigarette électronique est en pleine croissance. Et comme tant d'autres, il a ses propres codes et ses propres tendances.

Cigarette électronique : quelles tendances en 2019 ?
iStockphoto - licsiren ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La vapoteuse est encore "jeune" et les nouveautés ne cessent de se présenter sur le marché. Parmi les meilleures offres de cigarette électronique, les hommes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les pods et les sels de nicotine. Les premiers permettent une utilisation facile et intuitive ; les seconds sont doux à la gorge et facilitent le sevrage.

Allez, on vous aide à y voir un peu plus clair et à vous mettre à la page pour vapoter avec style !

Le pod, la cigarette électronique des débutants

On peut déjà vous l'annoncer, les pods sont les meilleures cigarettes électroniques de 2019. En tout cas, c'est LA grosse tendance du moment.

Le pod, c'est une cigarette électronique au format idéal pour débuter ou se faire plaisir. Très simple à utiliser, elle est petite, compacte et polyvalente. Elle s'adapte à tous les types de vapoteurs, du débutant à la recherche d'un produit simple et efficace, au confirmé qui veut un accessoire supplémentaire.
C'est une e-cigarette compacte, généralement utilisée pour une vape en inhalation indirecte et une assimilation de la nicotine presque immédiate, pour un rendu au plus proche de la cigarette traditionnelle.

Le pod a une batterie rechargeable par câble USB, une résistance de 1 ohm ou plus. Cela lui permet d'être utilisé avec des e-liquides ayant un fort taux de nicotine, avec ceux qui sont aux sels de nicotine ou au CBD, par exemple. Certains ont une cartouche rechargeable, une résistance intégrée et l'on a différents formats, designs et autonomies.

Les principaux avantages du pod sont sa petite taille (et donc sa discrétion), sa diffusion rapide du taux de nicotine, son look séduisant, sa simplicité d'utilisation et sa compatibilité avec les e-liquides aux sels de nicotine.


L'Infinix Pod de Smok, LE best seller du moment
L'Infinix Pod de Smok, LE best seller du moment

 


Minifit Pod de Justfog, le meilleur rapport qualité-prix
Minifit Pod de Justfog, le meilleur rapport qualité-prix

Les sels de nicotine, pour en finir avec le tabac

Parlons donc de ces sels de nicotine de plus en plus appréciés des vapoteurs. Ce sont des "sels" mais pas des cristaux. Néanmoins, il s'agit bien d'un e-liquide que l'on appelle "sel" à cause de son origine chimique.
Ces sels représentent la forme la plus naturelle de la nicotine. On les oppose à la nicotine dite pharmaceutique qui est plus pure mais moins efficace. Les sels de nicotine sont plus naturels par leur extraction et sont donc plus efficaces pour réussir son sevrage.

Les e-liquides aux sels de nicotine ont le grand avantage d'être fortement dosés en nicotine tout en étant doux pour la gorge. En conséquence, le sentiment de satiété en nicotine est aussi rapide que la nicotine délivré par une cigarette normale. C'est donc actuellement l'un des moyens les plus efficaces pour se sevrer et en finir pour de bon avec le tabac.
Ajoutons que ces liquides conviennent parfaitement aux gros vapoteurs, qui consomment habituellement beaucoup de e-liquide pour une satisfaction très moyenne.

Ces produits sont parfaits avec des cigarettes électroniques peu puissantes et on les réserve pour une inhalation indirecte ou, mieux encore, avec un pod. Un bon moyen de faire d'une pierre deux coups pour ceux qui veulent suivre les dernières tendances de la cigarette électronique !


Cigarette électronique : le pod Orion DNA, high-tech et stylé
Pod Orion DNA, high-tech et stylé


Thèmes connexes : cigarette tabac sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS