Le massage hawaïen : bien plus que de la détente...

Découvrez les bienfaits du massage Lomi Lomi

--- Le ---

Chaque partie du monde ou presque a sa propre spécialité de massage. Arrêtons-nous aujourd’hui à Hawaï pour découvrir le massage Lomi Lomi.

Le massage hawaïen : bien plus que de la détente...
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le massage hawaïen est plus qu’un massage, c’est un rituel mystique. Ses vertus, selon les Polynésiens, permettent au corps et à l’esprit de recouvrer harmonie, force, bonheur et joie.

Masser apaise l’esprit selon les guérisseurs hawaïens et à ce titre le massage Lomi Lomi – autre nom du massage hawaïen – est issu d’une tradition séculaire qui théorise une approche physico-spirituelle réparatrice des déséquilibres de la vie.

Les spécificités du massage hawaïen

Ce massage se pratique avec beaucoup d’huile chaude (rappelant la chaleur d’un volcan), les gestes se font amples, comparables à la houle de l’océan, et rapides. Ils sont effectués avec les mains, les coudes, les avant-bras ou les articulations des doigts. Ils se portent sur tout le corps et le visage.

Le corps est malaxé, enveloppé, assoupli, pétri par l’esprit Aloha, entendez : amour, compassion, souci et affection de l’autre. Une musique hawaïenne peut rythmer la séance. Le massage doit revitaliser l’être, le purifier, lui apporter douceur et confiance, le réconcilier avec lui-même – un rituel de régénération.

L’aspect social du massage Lomi Lomi

Ce massage, chez les indigènes de Polynésie, est diffusé à toutes les étapes de la vie. Ainsi, on le pratique chez la femme pendant la grossesse, durant l’accouchement puis au cours de la période postnatale. Il apporte chaleur et amour et suggère un message permanent d’accueil, de bienvenue, de réconfort.

Chez les enfants et jusqu’aux adultes l’acte se pérennise et occupe diverses fonctions sociales. À l’adolescence, il a vocation de rituel de passage et s’accompagne de chants et de danses. Les chamans ou les Kahuna (celui qui prend soin de l’autre) l’utilisent pour diverses guérisons physiques ou spirituelles. Le savoir-faire des maîtres guérisseurs hawaïens, à travers le massage Lomi Lomi, peut améliorer de nombreux aspects de la vie quotidienne : stress, dépressions, deuils, douleurs, problèmes d’ordre psychique...

Thèmes connexes : massage relaxation corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES