Un bracelet connecté pour surveiller votre poids et votre stress

Le marché des bracelets connectés est en plein essor !

--- Le ---

Pas une semaine ne se passe sans qu’un nouveau bracelet connecté fasse son apparition sur le marché. Voici AIRO, qui peut aussi surveiller votre stress.

Un bracelet connecté pour surveiller votre poids et votre stress
© AIRO ©
RelaxNews

Un nouveau venu dans le marché très concurrentiel des bracelets de fitness, dominé par Nike FuelBand et Jawbone, propose des fonctionnalités différentes que celles de ses concurrents, à savoir la possibilité de surveiller sa nutrition et l'évolution de son stress en plus de sa condition physique et de son sommeil.

Un bracelet équipé d’un spectromètre de masse

Contrairement aux applis de suivi de nutrition, le bracelet AIRO est équipé d'un spectromètre de masse pour non seulement suivre son rythme cardiaque, mais aussi le nombre de calories ingérées, son activité physique et son sommeil.

Pour collecter les données nutritionnelles de ce que l'on consomme, AIRO utilise différents spectres de lumière pour détecter dans le sang les petites molécules, les nutriments libérés après ingestion des aliments. Selon les concepteurs de cet appareil, cela permet de mesurer l'apport calorique et les détails nutritionnels de son alimentation, pour au final proposer des recommandations pour l'améliorer.

Par contre, selon un article d'Engadget, l'appareil n'est pas encore assez sophistiqué pour faire la différence entre les glucides simples ou complexes, mais il peut décomposer les protéines, les graisses et les glucides.

Comment contrôle-t-il votre stress ?

Pour prendre en compte les niveaux de stress, AIRO suit le rythme cardiaque de son utilisateur et vibre lorsqu'il pense qu'il est nécessaire de lever le pied et de se relaxer. Une application dédiée permet de recevoir des exercices de respiration pour aider à retrouver son calme. L'application permet aussi de collecter toutes ces données, de les analyser et de proposer des conseils et des recommandations d'améliorations, ce que n'offrent pas la plupart des concurrents de ce gadget.

AIRO coûte 149 dollars (plus 10$ de frais d'envoi, même à l'international), mais il faudra attendre l'automne 2014 pour le recevoir. Son prix l'année prochaine devrait même passer à 199$.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS