Aura Withings : bienvenue dans le sommeil 2.0

Un nouveau capteur qui analyse votre sommeil

--- Le ---

Dans la catégorie des gadgets connectés, le capteur de sommeil semble avoir un vrai potentiel. Withings y croit et lance son nouveau capteur Aura.

Aura Withings : bienvenue dans le sommeil 2.0
© iStock ©
RelaxNews

L'entreprise française Withings a dévoilé un nouveau système de « sommeil connecté » qui change des autres capteurs déjà sur le marché.

Des conseils pour mieux dormir

Le système Aura est doté d'un capteur capitonné à glisser sous son matelas pour enregistrer ses mouvements corporels, son rythme cardiaque et ses cycles de respiration. Grand avantage : le capteur est assez perfectionné pour enregistrer les données lorsque deux personnes dorment dans le même lit.

De plus, Aura est livré avec un appareil à poser sur sa table de nuit qui analyse les bruits alentours, la luminosité et la température de la chambre. Il diffuse différentes couleurs, du bleu au jaune en passant par le rouge pendant la nuit, car différentes études ont montré que les ondes lumineuses pouvaient affecter la sécrétion d'hormones.

Les utilisateurs peuvent bien sûr analyser les données et recevoir des conseils pour mieux dormir grâce à une application dédiée. Withings espère commercialiser Aura au printemps, au prix de 299 euros. Il combine ainsi deux systèmes différents récemment conçus par Philips et Beddit.

Le capteur de sommeil a la cote

Philips a récemment annoncé la commercialisation de Wake-up Light. Ce gadget ne coûte « que » 99$ et imite le lever du soleil en diffusant une lumière allant du rouge au jaune au cours de la demi-heure précédant l'heure programmée sur son réveil, avant que son alarme ne se déclenche.

Par ailleurs, le capteur Bluetooth ultrafin de Beddit peut se glisser directement sous les draps pour surveiller la qualité de son sommeil, son rythme cardiaque, ses ronflements et les différents cycles de sommeil.


Capteur de sommeil Aura Withings

Thèmes connexes : withings sommeil gadget
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS