Smokio : la cigarette électronique devient connectée

Une application dédiée conçue comme un coach contre le tabac

--- Le ---

Smokio est une cigarette électronique 100% française. Couplée à son application mobile gratuite, elle doit vous permettre d'arrêter de fumer sans stress.

Smokio : la cigarette électronique devient connectée
© Smokio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Smokio, la première cigarette électronique intelligente

Si cela fait déjà un certain temps que l'on peut croiser des cigarettes électroniques dans la rue et dans les magasins, c'est la première fois que l'on découvre une cigarette de ce type associée à une application mobile.

Celle-ci permet à son utilisateur de consulter de nombreuses données pouvant lui être utiles dans son combat contre le tabac, et ce directement sur son smartphone : nombre de bouffées journalières, suivi de consommation mensuelle, économies enregistrées, etc. Cette application sera disponible pour iOS à la fin janvier et pour Android dans le courant du mois de février 2014. L'utilisateur pourra même calculer avec cette application le nombre de jours d'espérance de vie qu'il aura gagné grâce à son vapotage.

Une cigarette pour arrêter de fumer, pas un accessoire de mode

La cigarette électronique Smokio peut être commandée en prévente en ligne sur le site officiel de la marque, et elle sera vendue dans les magasins partenaires dès la fin du mois de janvier, au prix de 79,90 euros.

Elle sera livrée avec sa batterie Smokio, qui contient la puce électronique la reliant à l'application mobile et lui transmettant toutes les informations grâce au système Bluetooth intégré, ainsi qu'avec deux petits réservoirs, un chargeur USB et un flacon d'e-liquide sans nicotine.

Plutôt que de s'inscrire dans la veine de certains concurrents qui voient dans la cigarette électronique un accessoire tendance, Smokio semble tout mettre en œuvre pour aider les fumeurs à se passer de la cigarette "traditionnelle". Cela mérite déjà d'être souligné...

Thèmes connexes : cigarette tabac sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS