Ces photos de parkour en zone de guerre sont hallucinantes

Le photoreporter Mohammed Salem a publié des photos réalisées à Gaza. Plutôt que la guerre, il a choisi de montrer des enfants s'adonnant au parkour.

Un parkour sur les ruines de Gaza

Un reportage détonant !

Inspiré des parcours du combattant et des exercices militaires, le parkour est un sport extrême dont l'objectif est d'escalader des obstacles et de sauter en faisant des mouvements très précis et calculés. Le photojournaliste Mohammed Salem vient de réaliser un reportage détonant de jeunes traceurs exerçant leur adresse dans les décombres du quartier de Shejaiya à l'est de Gaza. Photos-chocs et vision contrastée dans un pays toujours en guerre.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

La guerre n'est pas un jeu…

… mais ses ruines offrent un terrain d'entraînement regorgeant d'obstacles, de murs de franchissement et de monticules de gravats idéaux pour des heures de parkour vertigineux. Une équipe de jeunes de treize à dix-sept ans s'en donne à cœur joie pour un diaporama vertigineux.

Course, sauts périlleux, escalade, cascades, déplacement en équilibre, quadrupédie, tout y est pour le plaisir des yeux et les sensations fortes. Sur fond de désolation, le terrain de jeu de ses jeunes s'illumine de sourire et d'exploits.

Parkour en zone de guerre par Mohammed Salem

Explosion de jeunesse

Là où les bombes ont détruit et défiguré le paysage, là où les murs sont éventrés et l'existence à jamais meurtrie, ces jeunes prouvent par leurs exploits extraordinaires et vertigineux que la vie peut renaître des ruines dans Gaza en pleine guerre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les clichés du Palestinien Mohammed Salem mettent en évidence avec art et instantanéité le contraste entre la vitalité de la jeunesse et des lieux dévastés.