Une autoroute souterraine transformée en skatepark géant à Prague

Un ride exceptionnel et illégal sur une autoroute fermée de Prague

--- Le ---

Cette autoroute souterraine n'ouvrira que le 3 décembre. En attendant, des skateurs dévalent le bitume dans ce tunnel de Prague... même si c'est interdit.

Une autoroute souterraine transformée en skatepark géant à Prague
© Ondřej Horák ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les skateurs sont toujours à la recherche du lieu mythique qui transformera leur quotidien. Certains ont trouvé leur bonheur à Prague puisqu'une autoroute souterraine est fermée. pendant quelques semaines encore, ce qui permet à ces skateurs de s'adonner pleinement à leur passion jusqu'au 3 décembre.

6,4 km de bonheur pour les skateurs

Ondřej Horák est un photographe tchèque et il a souhaité immortaliser ces instants. Il était donc aux côtés des skateurs et a diffusé une salve de photos en noir et blanc. Les amateurs ont à leur disposition une autoroute souterraine de 6,4 km entièrement éclairée.

Aucune voiture ne vient perturber leur ride puisqu'elle n'ouvrira pas avant le 3 décembre pour une série de tests (puis à la circulation au printemps 2015). Toutefois, le paradis est quelque peu entaché par les arrestations, car il est interdit de pénétrer dans ce lieu.

 

Les skateurs doivent escalader un mur de plus de 2 mètres de haut pour découvrir ce paradis éphémère

Un paradis éphémère, mais rythmé par l'adrénaline

Au fil des semaines et grâce au bouche-à-oreille, les skateurs sont venus en masse pour tester une descente rapide et cette longueur inespérée d'asphalte. Ils doivent toutefois escalader un mur de plus de 2 mètres de haut pour découvrir ce paradis éphémère et insolite. Cette autoroute baptisée "Blanka" passe sous la rivière Vltava et sous Prague et elle a un réel objectif. En effet, ce projet daté des années 70 doit permettre à la capitale d'être désengorgée de près de 90 000 voitures.

L'adrénaline est donc au rendez-vous puisque les skateurs doivent rider sans s'arrêter et le plus vite possible. L'objectif consiste à ne pas se faire attraper par les gardes...

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS