Un incroyable cimetière de voitures en Belgique

Des carcasses de voitures abandonnées en pleine nature

--- Le ---

En Belgique, dans la forêt de Châtillon, des curieux ont pu admirer un drôle de cimetière automobile. Un cimetière qui a donné lieu à bien des histoires.

Un incroyable cimetière de voitures en Belgique
© Flickr - Matthias Weinberger ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

C'est près de Châtillon, en Belgique, qu'a été découvert un bien étrange cimetière de voitures, au cœur d'une forêt de conifères. Depuis la Seconde Guerre mondiale, une véritable légende s'est même formée autour de ce lieu mystérieux.

Un paysage surnaturel

Tel un embouteillage d'épaves, les carcasses délaissées semblent, ici, annoncer une catastrophe imminente. Parfaitement alignées sur deux files, elles laissent en effet penser qu'elles ont été subitement abandonnées par leur propriétaire, effrayé par une terrible menace.

Une vérité bien différente

Mais la réalité est moins spectaculaire : ces véhicules, qui ont été délaissés par des soldats américains rentrés dans leur pays, ont été, pendant de longues années, conservés par les États-Unis. Près de 500 pièces ont ainsi été garées dans cette forêt, protégées des vols et des actes de vandalisme. Depuis, certains y voient un authentique musée naturel, quand d'autres déplorent la présence de cette casse automobile abandonnée.


Cimetière de voitures à Chatillon
© Uwe Mayer

Des dépouilles aujourd'hui disparues

Ce n'est qu'en 2010, que, sous la contrainte et pour des raisons écologiques, le propriétaire du lieu s'est résolu à faire disparaître ces carcasses. Étonnamment, ce grand nettoyage en a déçu plus d'un : les photographes, qui avaient pour habitude d'immortaliser cet étrange endroit, comme les nombreux collectionneurs de pièces automobiles, pour lesquels ces voitures d'antan constituaient une véritable mine d'or.

Notons que certains clichés sont encore visibles sur Internet, rendant hommage à cette forêt devenue légendaire. On peut, d'ailleurs, y deviner d'anciens modèles mythiques, soigneusement cachés sous cet amas de tôles rouillées.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : insolite photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS