Cet incroyable bar est caché dans… un distributeur de soda !

Pénétrer dans un bar en se glissant dans un distributeur automatique de boisson ? C'est l’idée fantasque d’Alberto Caiola dans un établissement de Shanghai.

Une machine à Coca peut bien cacher un bar-lounge

Un bar dans une machine à Coca vintage ? La chose a l’air irréel. Et pourtant, il n’y a rien de plus vrai. En Chine, à Shanghai, un bar très glamour, à l’ambiance mi-feutrée mi-ambrée se cache derrière une machine à Coca. Faites votre entrée dans cet univers soft, en lisant la suite de l’article…

Une idée signée Alberto Caiola

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

C’est à l’architecte Alberto Caiola que l’on doit cette idée quelque peu fantasque. Il faut dire que le procédé relève plus de l’insolite que de l’art. Mais l’auteur a su y mettre de la passion et même un peu de poésie. Ce qui est le plus déroutant, c’est que cette machine est, elle-même, logée dans un coin perdu d’une sandwicherie. Autant dire qu’il faut être connaisseur pour s’y aventurer…

 Une machine à Coca peut bien cacher un bar-lounge

Que dire de l’univers du bar caché ?

Il est ce qu’il y a de plus chatoyant et velouté. Dans un design chaleureux, l’architecte a su créer un espace où siroter un cocktail devient un véritable plaisir. Par exemple, on peut admirer une armoire faite, du sol au plafond, de bouteilles de whisky superposées. Une création plutôt singulière, que certains n’hésiteront probablement pas à reproduire.

Être différent pour mieux exister…

C’est peut-être ainsi qu’il faut comprendre cette création. Dans sa préface de Cromwell, Victor Hugo ne disait-il pas que le beau, tout le temps, fatigue ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Caiola a voulu, peut-être, prendre le contrepied de cette citation, en montrant qu’un autre beau est possible : celui d’une créativité née à l’aulne d’un monde jouissif et imaginatif. Pourquoi ne pas y prendre un verre, au fait ?