Cet incroyable bar est caché dans... un distributeur de soda !

Une machine à Coca peut bien cacher un bar-lounge

--- Le ---

Pénétrer dans un bar en se glissant dans un distributeur automatique de boisson ? C'est l’idée fantasque d’Alberto Caiola dans un établissement de Shanghai.

Cet incroyable bar est caché dans... un distributeur de soda !
© Alberto Caiola ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un bar dans une machine à Coca vintage ? La chose a l’air irréel. Et pourtant, il n’y a rien de plus vrai. En Chine, à Shanghai, un bar très glamour, à l’ambiance mi-feutrée mi-ambrée se cache derrière une machine à Coca. Faites votre entrée dans cet univers soft, en lisant la suite de l’article…

Une idée signée Alberto Caiola

C’est à l'architecte Alberto Caiola que l’on doit cette idée quelque peu fantasque. Il faut dire que le procédé relève plus de l’insolite que de l’art. Mais l’auteur a su y mettre de la passion et même un peu de poésie. Ce qui est le plus déroutant, c’est que cette machine est, elle-même, logée dans un coin perdu d’une sandwicherie. Autant dire qu’il faut être connaisseur pour s’y aventurer...


 Une machine à Coca peut bien cacher un bar-lounge

Que dire de l’univers du bar caché ?

Il est ce qu’il y a de plus chatoyant et velouté. Dans un design chaleureux, l’architecte a su créer un espace où siroter un cocktail devient un véritable plaisir. Par exemple, on peut admirer une armoire faite, du sol au plafond, de bouteilles de whisky superposées. Une création plutôt singulière, que certains n’hésiteront probablement pas à reproduire.

Être différent pour mieux exister...

C’est peut-être ainsi qu’il faut comprendre cette création. Dans sa préface de Cromwell, Victor Hugo ne disait-il pas que le beau, tout le temps, fatigue ?

Caiola a voulu, peut-être, prendre le contrepied de cette citation, en montrant qu’un autre beau est possible : celui d’une créativité née à l’aulne d’un monde jouissif et imaginatif. Pourquoi ne pas y prendre un verre, au fait ?

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : bar insolite restaurant
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS