Time Sliced : les plus belles photos de Richard Silver

Dérivé du timelapse, l'effet time sliced met en scène un paysage pris en photo à différents moments. Une technique habilement maitrisée par Richard Silver.

Des photographies d’art prises aux quatre coins du monde

Richard Silver s’est fait un nom ces dernières années dans le petit monde de la photo grâce à ses clichés en « Time Sliced ». Né à Brooklyn, Richard Silver est avant tout un homme et un artiste heureux qui a su trouver un moyen idéal pour combiner ses deux passions : la photographie et les voyages

Un concept photo original

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Si vous ne connaissez pas la langue de Shakespeare, sachez que « Time Sliced » signifie littéralement « le temps découpé en tranches ».

Pour réaliser ses photos « Time Sliced », Richard Silver procède de la façon suivante : il s’installe devant un monument célèbre et réalise du lever du soleil à son coucher toute une série de clichés de ces derniers. Il les superpose ensuite après les avoir découpés en 36 tranches, ce qui nous permet de découvrir la vie de ces monuments tout au long d’une seule et même journée d’un seul coup d’œil, du matin au soir et de gauche à droite.

Time Sliced par Richard Silver

Derrière le photographe, un grand voyageur

De Londres à Pékin, en passant par Rome ou encore l’île de Pâques, Richard Silver sillonne notre planète depuis plusieurs années maintenant, toujours à la recherche de nouveauté.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Depuis sa première expo recensée (en 2003, au Metropolitan Museum of Art de New York), Richard Silver a donc fait son petit bonhomme de chemin dans le monde de la photo, en recevant au passage quelques prix et distinctions prestigieux et l’attention de certains médias, comme, par exemple, CNN, le Huffington Post et le Telegraph. Et maintenant Masculin.com !