Des super-héros comme vous ne les avez jamais vus

La vie secrète des super-héros entre comics et caricatures

--- Le ---

Les super-héros peuvent aussi se retrouver en mauvaise posture. Avec Grégoire Guillemin, ils deviennent surtout des gens normaux. Et c'est drôle.

Des super-héros comme vous ne les avez jamais vus
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans son livre "La vie secrète des super-héros", Grégoire Guillemin illustre le quotidien de héros, en tout cas ce qu’il imagine être leur quotidien. Résultat, des images aussi étonnantes qu’amusantes.

Le mythe qui s’effondre

Jusqu’ici, nous étions habitués à voir les super-héros uniquement dans des situations glorieuses. Avec ce livre, nous découvrons désormais les héros de notre enfance dans des situations gênantes, que même les gens lambda n’aimeraient pas divulguer.

Spider-Man sur le trône, Blanche neige cigarette à la bouche ou encore Catwoman se grattant les fesses. Ces icônes descendent de leur piédestal pour devenir des personnes "normales" qui mangent, boivent, fument, s’épilent, se brossent les dents… Des images colorées, inspirées par le pop art et qui cachent souvent un message symbolique ou caricatural. Pour exemple, Batman et Robin faisant leur coming out ou encore Spider-Man et Superman consommant de la malbouffe.


La vie secrète des super-héros

Un projet Kickstarter à soutenir

Pour le moment, ces illustrations sont vendues à la pièce 20 dollars chacune. Cependant, Grégoire Guillemin a pour projet de compiler toutes ces images préférées dans un seul et même livre. Il a lancé un projet Kickstarter (plateforme de financement participatif) pour récolter les fonds nécessaires. Et sur les 30 000 dollars demandés, plus de 50 000 ont déjà été récoltés !

En échange de dons, vous pouvez bénéficier de prix avantageux sur les différents travaux du graphiste. Pour un don de 100 dollars, par exemple, vous recevrez un exemplaire du livre signé de la main de l’auteur. Les plus généreux pourront obtenir, en plus du livre original, une sculpture en 3D (don de 2500 dollars) ou une toile originale spécialement conçue pour les expositions en galerie (don de 5000 dollars).

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS