Vidéo : une incroyable échelle de feu dans le ciel

Un feu d'artifice extraordinaire tiré en Chine

--- Le ---

Plus qu'un simple feu d'artifice, c'est une véritable œuvre d'art qui a éclaté dans le ciel de Quanzhou, en Chine. Cette échelle de feu est juste magique.

Vidéo : une incroyable échelle de feu dans le ciel
© Lin Yi & Wen-You Cai, courtesy Cai Studio. ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

S'il est installé à New York, c'est bien dans son pays, en Chine, que l'artiste plasticien Cai Guo-Qiang a repoussé les limites de la pyrotechnie. Cet été, dans le port de l'île de Huiyu, à Quanzhou, il a créé un incroyable feu d'artifice au nom évocateur : Sky Ladder, soit "L'échelle de feu".

Une échelle de feu de 500 mètres de haut

Habitué à utiliser de la poudre à canon dans bon nombre de ses oeuvres, Cai Guo-Qiang en a encore fait bon usage pour élborer ce feu d'artifice pas comme les autres.

Il a ainsi réussi à créer une véritable échelle de feu de plus de 500 mètres de haut et 5 mètres de large. Pour ce faire, il s'est aidé d'une armature métallique soulevée dans les airs par un gigantesque ballon d'hélium de 6200m3.


Sky Ladder par Cai Guo-Qiang

Cai Guo-Qiang, un expert du feu d'artifice

Le résultat, partagé dans une vidéo publiée sur Facebook (et vue plus de 40 millions de fois), est absolument magique. Il faut dire que Cai Guo-Qiang n'en est pas à son coup d'essai. C'est déjà lui qui était en charge du show pyrotechnique de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, en 2008.


Thèmes connexes : video buzz
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES