Une mystérieuse boule violette découverte au fond de l’océan

C'est une étrange sphère violette que des scientifiques ont découverte au fond de l'océan Pacifique, au large de la Californie. Mais de quoi s'agit-il ?

Une nouvelle espèce sous-marine découverte au large de la Californie ?

Alors qu'ils exploraient les fonds océaniques, les membres d'une expédition scientifique nord-américaine ont été intrigués par une mystérieuse lumière de couleur violette. Ils ont alors décidé d'envoyer un de leurs robots téléguidés afin de comprendre d'où elle venait et ce qui la produisait…

Cela se passe au large des côtes californiennes

Sur la vidéo postée en ligne par les membres de l'équipe qui se trouvait à ce moment non loin des Channel Islands, au large de la Californie, on peut découvrir les premières images de cette petite boule lumineuse. Remarquez que celle-ci ne manque pas de charme.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Les océanologues sont parvenus à la prélever et à la remonter à la surface, mais ils ne savent pas encore précisément de ce dont il s'agit et à quelle éventuelle espèce vivante elle appartient.

Un membre de la famille des pleurobranches ?

L'hypothèse la plus plausible serait un pleurobranche, un genre de mollusque sans coquille comme les limaces de mer. C'est en tout cas ce vers quoi nos amis scientifiques semblent se tourner, après avoir brièvement évoqué la possibilité d'un amas d’œufs d'araignée de mer ou encore un embryon d'un quelconque autre animal marin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Il reste maintenant à déterminer si cet hypothétique pleurobranche appartient ou non à une espèce non encore répertoriée, ce qui est fortement possible quand on sait que l'être humain n'a pour le moment exploré que moins de 5 % des fonds océaniques de la planète…