Une fontaine de vin gratuite inaugurée en Italie

A Ortona, chacun peut désormais boire le sang du Christ

On connaissait déjà la fontaine à bière, inaugurée en Slovénie à Zalec. Une installation conçue pour les touristes et donc payante. Mais en Italie, la nouvelle fontaine inaugurée cet automne 2016 ne fait pas jaillir de houblon et ne demande pas de mettre la main au porte-monnaie.

Ortona, lieu de pèlerinage et non de débauche

A Ortona, les vignerons de la maison Dora Sarchese ont effectivement inauguré une fontaine de vin rouge. Gratuite, s'il vous plait ! Un repère pour tous les pochtrons du coin, pensez-vous ? Pas du tout ! En fait, la ville d'Ortona se situe sur le chemin de Saint-Thomas et accueille donc chaque année des milliers de pèlerins, qui se pressent pour découvrir les reliques de l'apôtre, conservés dans la basilique San Tommaso Apostolo depuis le 12ème siècle.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Fontaine de vin rouge à Ortona / © Instagram

Les créateurs de cette fontaine, Dina Cespa et Luigi Narcisi, insistent sur sa dimension cultu(r)elle : "Ce n'est ni un lieu pour les ivrognes ni un truc de marketing, mais un endroit où réfléchir et prier, un espace de détente et de repos pour les pèlerins, de la poésie et de l'oenoculture pour les touristes".

Un faux tonneau géant abrite cette fontaine et le "sang du Christ" s'écoule depuis un bec situé au-dessus d'un évier en pierre. Si le lieu est ouvert 24h/24, 7 jours sur 7, rappelons qu'il faut toujours boire le précieux nectar avec modération. Surtout si l'on veut prier et se ressourcer par la même occasion…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.