JAUNE : du street-art qui prête à sourire

Jonathan Pauwels aka JAUNE est un street-artiste belge. Il met en scène de petits personnages en gilet fluo dans des scènes pleines d'humour.

Quand des employés municipaux deviennent des héros du quotidien

De l'humour, JAUNE n'en manque pas. De talent non plus. Dès que l'on arrive sur le site web de ce street-artiste, le ton est donné : "Je suis si content ! Vous avez trouvé mon site dans l'immensité de l'Internet. Cela signifie que vous êtes quelqu'un d'intelligent. Bref, voici mon univers. Et comme je sais que c'est ennuyeux de lire tout ça, je préfère laisser parler les images. Amusez-vous bien et n'oubliez pas de manger 5 fruits et légumes par jour."

Les personnages en gilet jaune (ou orange) de JAUNE

Derrière le pseudo de JAUNE se cache Jonathan Pauwels, un street-artiste belge, qui officie essentiellement à Bruxelles. Comme il l'explique lui-même, son œuvre est basée sur le paradoxe entre le visible et l'invisible.
Ainsi, il aime mettre en scène des employés municipaux et agents techniques dans des situations souvent cocasses. Pourquoi ce type de personnage ? Car, malgré le gilet fluo que ces employés portent souvent, ils semblent être invisibles aux yeux des passants.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Une photo publiée par Jaune (@jaune_art) le 24 Oct. 2016 à 4h48 PDT

Les annonciateurs du chaos

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Fort de son expérience professionnelle en tant qu'agent d'assainissement, JAUNE a commencé à faire vivre ses bonhommes sur les murs en 2011. "Ceux qui étaient censés garder le monde propre sont désormais les annonciateurs du chaos." Allez, avouez que vous ne regarderez plus les employés municipaux de la même façon, maintenant !