Reebok crée des chaussures révolutionnaires… pour les astronautes

Bienvenue dans le futur avec les bottes SB-01, des chaussures créées par Reebok pour changer la vie des astronautes.

Après les baskets sportives, Reebok s’attaque aux bottes spatiales !

Reebok aime les aventures spatiales. En 2016, la marque avait en effet réédité une paire d'Alien Stompers, des chaussures rendues célèbres 30 ans plus tôt par Sigourney Weaver, dans le film Alien.

Mais aujourd'hui, il n'est pas question de science-fiction – quoique ! Reebok vient en effet de présenter une botte très futuriste, limite psychédélique, qui aurait toute sa place dans un film SF. Sauf que celle-ci n'est réservée qu'aux seuls astronautes. Son nom sonne aussi bien que son allure futuriste : la Floatride Space Boot SB-01.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Reebok en route vers la Station spatiale internationale

Cette botte accompagnera les astronautes dans leur prochaine expédition vers la Station spatiale internationale. Elle a été créée en partenariat avec David Clark Company, société à la recherche de l'équipement aérospatial le mieux adapté.

Ces sneakers sont actuellement expérimentés par les principaux intéressés et si vous voulez vous prêter au test et les porter ensuite, il faudra d'abord incorporer l'équipage d'une navette spatiale.

Pourquoi la marque sportive à la rescousse ?

C'est Boeing qui a eu l'initiative d'une botte plus légère et en accord avec la tenue vestimentaire des astronautes du CST-100 Starliner. Ces derniers doivent pouvoir se mouvoir à leur aise tout en visant la sécurité de leur corps et de leurs pieds.

Enfin beaucoup plus légère et plus moderne, la botte spatiale avait grandement besoin d'innovation, elle qui était restée inchangée depuis cinquante ans.

Chaussures Reebok Space Boot Floatride SB-01

Mi-chaussure terrestre mi-botte d'astronaute

Pour une meilleure mouvance, la matière intérieure de cette chaussure montante reste extensible avec une fermeture anti-feu. Elle maintient le pied correctement et la semelle comporte une épaisseur plus importante malgré la légèreté de la botte.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Reebok a su utiliser subtilement la mousse Floatride élaborée pour ses chaussures tout public. Cette matière bénéficie d'une grande flexibilité et vous pouvez donc la retrouver dans les chaussures de running du même nom.

Reebok lance des chaussures pour les astronautes de la Nasa