Bientôt des smartphones Steve Jobs sous Android ?

Le créateur d'Apple pourrait-il devenir une marque de smartphones Android ?

--- Le ---

Deux frères italiens ont créé la marque Steve Jobs, du nom du co-fondateur d'Apple. Et il se murmure qu'ils pourraient lancer des smartphones Android.

Bientôt des smartphones Steve Jobs sous Android ?
© iStock - dimarik ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si l'on vous dit Steve Jobs, vous allez certainement penser au célèbre fondateur californien d'Apple. Logique. Mais Steve Jobs, c'est aussi une marque de vêtements et accessoires italiens qui va peut-être se lancer dans la commercialisation de smartphones qui pourraient tourner sous Android.

D'abord une bataille juridique

En 2012, les frères Vincenzo et Giacomo Barbato créent une nouvelle marque de vêtements et accessoires. Son nom : Steve Jobs. Très vite, Apple réagit. Mais le géant californien n'a jamais pensé à protéger ce nom.

Le bureau de l'Union européenne sur la propriété intellectuelle a fini par trancher : Steve Jobs ne fait pas partie d'Apple et le nom reste la propriété de l'entreprise italienne.

Le logo de Steve Jobs : un J croqué

Apple avait également attaqué l'entreprise sur son logo qui représente un J croqué. Hors, le Bureau de l'Union européenne s'est également prononcé en faveur de l'entreprise italienne. Un J n'étant pas comestible il ne s'agit pas d'un plagiat de la célèbre pomme.


Logo de la marque italienne Steve Jobs

Quel avenir pour la marque ?

La marque Steve Jobs est pour l'instant spécialisée dans la commercialisation de vêtements (des jeans, entre autres) et accessoires. Mais les deux frères ont évoqué l'idée de se lancer dans le domaine high-tech.

Ils pourraient ainsi proposer des téléviseurs Steve Jobs mais aussi des smartphones Steve Jobs. Et comble de l'ironie, ces derniers pourraient tourner sous Android. Ils estiment qu'Apple serait sans doute défavorisé par cette initiative mais c'est bien la marque à la pomme qui a entamé la "guerre".

Si la première bataille a bien été gagnée par l'entreprise italienne, il se pourrait fort que la guerre ne soit pas terminée. Pour l'instant, rien n'est encore certain. Vincenzo et Giacomo Barbato ont évoqué des produits électroniques mais sans préciser s'il s'agirait de montres connectées, de téléviseurs ou de smartphones... En tout cas, pour ce qui est de créer le buzz autour de leur marque, ils sont déjà 100 % gagnants !


Un jean de la marque Steve Jobs

Thèmes connexes : apple android insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS