Et si vous installiez une ruche dans votre salon ?

Beecosystem, un concept novateur pour sauver les abeilles

--- Le ---

La disparition des abeilles est un phénomène inquiétant pour l'homme. D'où l'idée de Beecosystem, qui vous aide à installer une ruche... chez vous !

Et si vous installiez une ruche dans votre salon ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Insecte qui joue un rôle essentiel dans le processus de pollinisation, l’abeille voit sa survie menacée par l’utilisation intensive des pesticides et autres produits nocifs tels que le glyphosate.

Pour enrayer ce phénomène néfaste pour l'environnement et grâce à l’initiative originale et écologique de Beecosystem, chacun peut désormais posséder un rucher à son domicile.

Une ruche chez soi, c'est facile ?

Si la présence de ruchers était déjà une réalité en milieu urbain (à Paris notamment), Beecosystem pousse le concept encore plus loin en offrant l’opportunité à n’importe quel particulier de posséder son propre rucher et de faire lui-même son miel tout en observant la ruche en pleine activité.

Cette société américaine propose ici de repenser entièrement la relation entre l'homme et l'animal en faisant le pari fou de fabriquer des ruches indoor et outdoor qui se fixent directement au mur.

Conçus dans le strict respect de la législation française relative aux ruchers, les produits Beecosystem sont d’une grande simplicité d’installation et s’avèrent aussi bien étanches que modulables selon la configuration du foyer.

Pour faire du miel, mais pas que

Si la production de miel sera une source de plaisir incontestable, ces ruchers ont une autre vertu qui est de permettre à leurs propriétaires d'observer en permanence le quotidien de la colonie et de mesurer ainsi l'importance des abeilles dans l’équilibre de notre écosystème.

Bien évidemment, accueillir un rucher au sein de sa demeure nécessitera une formation particulière afin de connaître précisément les règles de sécurité en la matière.

La ruche Beecosystem, comment ça marche ?

Cette ruche unique en son genre se compose de différents alvéoles modulaires qui pourront être associées les unes avec les autres en fonction de la population présente au sein de la ruche.

Pour s’offrir ce petit plaisir et satisfaire sa fibre éco-citoyenne (et apicole), il faudra débourser 400 € pour le tout premier module. Pour s’équiper avec un ensemble au grand complet, la facture s’élèvera à 2000 € environ. Un budget élevé, mais peut-être est-ce le prix à payer pour éviter que les abeilles disparaissent...

Et si cela vous paraît trop cher, vous pouvez toujours acheter du miel de repeuplement Bleu Blanc Ruche, la marque "made in France" fondée par Arnaud Montebourg.


Ruche indoor Beecosystem

Thèmes connexes : ecologie animaux insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS